maxresdefault 6
dans

Pourquoi le FC Barcelone a manqué de signer Darwin Nunez pour 8 millions d’euros en 2020

Par

le


Le FC Barcelone espérait signer Darwin Nunez pour seulement 8 millions d’euros en 2020, mais son offre a été rejetée par Benfica, qui a refusé d’augmenter son prix.

À l’époque, Nunez évoluait à Almeria, en deuxième division espagnole, et avait inscrit 16 buts en 30 apparitions lors de la saison 2019/20.

Selon ESPN, ces performances ont suffi à susciter l’intérêt du FC Barcelone, qui cherchait un remplaçant à long terme pour Luis Suarez.

Le rapport indique que l’ancien directeur sportif du Barça, Ramon Planes, a tracé un accord pour aussi peu que 8 millions d’euros. Nunez retournerait alors à Almeria sous forme de prêt dans un premier temps.

[totalpoll id= »794558″]

Cependant, avant de signer, Benfica a soumis une offre trois fois supérieure. Bien que le manager de l’époque, Ronald Koeman, ait donné son feu vert au transfert, le Barça n’a pas voulu s’aligner sur cette offre et l’Uruguayen a fini par signer chez les géants portugais.

Après une première saison prometteuse au Portugal, Nunez a explosé la saison dernière et a marqué 26 buts en seulement 28 apparitions, menant le club aux quarts de finale de la Ligue des champions.

Ce qui a déclenché une guerre de transferts cet été, avec Liverpool qui a finalement remporté la course pour l’attaquant en payant une somme record de 100 millions d’euros.

Alors que le FC Barcelone est à la recherche d’un nouvel attaquant lors de cette fenêtre de transfert, ils peuvent se demander ce qui aurait pu se passer avec Nunez – quelque chose que Suarez a tenu à souligner récemment.

« Je leur ai dit : Je leur ai dit : « Occupez-vous de Darwin. Regardez-le, il est très bon », a révélé Suarez.

« Ils m’ont dit qu’il était à Almeria et encore très jeune, mais au lieu de payer 100 millions d’euros [aujourd’hui], à l’époque, cela aurait été 20 millions d’euros et, par exemple, il aurait pu être le remplaçant de [moi]. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *