mor 8
dans

Pourquoi le prochain match de Cristiano Ronaldo se jouera à huis clos

Par

le


Le prochain match de Cristiano Ronaldo se jouera sans la présence de ses supporters.

L’équipe de Ronaldo, Al Nassr, affronte les champions iraniens de Persepolis pour son premier match de la phase de groupes de la Ligue des champions de l’AFC, après avoir battu Shabab Al Ahli en match de barrage.

Le match se déroule au stade Azadi, qui peut accueillir 78 000 spectateurs. Cette rencontre a suscité un engouement incroyable, notamment en raison de l’arrivée de Cristiano Ronaldo, quintuple Ballon d’Or.

Des images postées sur les médias sociaux d’Al Nassr montrent des fans poursuivant le bus de l’équipe, tandis que l’AP affirme que des centaines d’habitants ont pris d’assaut l’hôtel Espinas Palace où Ronaldo et ses coéquipiers séjournent à Téhéran, bousculant la police et remplissant les couloirs tout en scandant le nom de la superstar portugaise.

[totalpoll id= »794558″]

Toutefois, à la grande déception des supporters, la rencontre de Ligue des champions se jouera à huis clos.

image 592

Persepolis, le club le plus titré d’Iran, doit purger une interdiction de stade d’un match à la suite d’un message controversé sur les réseaux sociaux.

Avant une rencontre avec le club indien FC Goa lors de la saison 2021/22, un message aujourd’hui supprimé mentionnait l’invasion de l’Inde par l’Iran au XVIIIe siècle, dans le but de faire monter un peu les enchères.

Selon le Daily Mail, la population indienne s’est sentie offensée et la plainte de la All India Football Federation a conduit la Confédération asiatique de football à prononcer la sanction.

Persepolis n’a pas participé à une compétition continentale l’année dernière et il s’agissait donc de son premier match pour lequel la suspension pouvait être imposée.

image 593

Des supporters auraient commenté les messages de Goa en s’excusant pour le contenu précédent.

Une équipe saoudienne n’a pas joué en Iran depuis 2015, après la rupture des liens entre les deux pays. Les relations se sont toutefois améliorées à la suite d’un accord négocié par la Chine en mars dernier.

Le coup d’envoi du match aura lieu mardi à 19 heures, et la rencontre inverse se déroulera à Riyad le 27 novembre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *