690 2
dans

PSG : La lourde sanction qui attend Neymar après son expulsion

Par

le


 

Neymar était au centre d’une polémique après le classique Paris Saint-Germain- Marseille dimanche soir. Pendant le match, Neymar a accusé le défenseur marseillais Alvaro Gonzalez de racisme. Son coéquipier Angel Di Maria a également été accusé d’avoir craché sur Alvaro.

De plus, pendant le temps additionnel qui a vu cinq joueurs expulsés, Neymar a décroché un coup de poing à l’arrière de la tête d’Alvaro. Après vérification de la VAR, le Brésilien a reçu un carton rouge direct. C’est en quittant le terrain qu’il a raconté au quatrième officiel un incident raciste.

Cependant, cela ne signifie pas que Neymar ne sera pas puni pour son coup de poing. En fait, selon les informations de RMC Sport, il pourrait être privé pour de sept matchs. Le média français déclare que «la commission disciplinaire de la LPF détermine dans l’annexe 2 de l’article 13.1 du règlement qu’une action agressive commise sans causer de blessure à l’adversaire peut entraîner la suspension de sept matchs. Si la raison du carton rouge est une tentative d’assaut, la pénalité peut aller jusqu’à six».

[totalpoll id= »794558″]

Si Alvaro est reconnu coupable de racisme, alors la ligue française devrait sûrement être indulgente en ce qui concerne la punition de Neymar. Parce qu’il n’y a absolument pas de place pour le racisme dans le football.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *