Tuchel Leonardo 1
dans

PSG : Thomas Tuchel répond au recadrage de Leonardo

Par

le


Pour avoir critiqué ouvertement la gestion du mercato du PSG, Thomas s’était attiré les foudres de Leonardo. Le directeur sportif du club de la capitale n’avait pas hésité à tancer publiquement l’entraîneur allemand juste avant la trêve internationale. Depuis, tout semble rentré dans l’ordre et Tuchel a été servi avec pas moins de trois recrues dans les derniers instants du marché.

En conférence de presse ce jeudi, l’ancien du Borussia est revenu sur la passe d’armes avec le Brésilien. Interrogé sur la sortie plutôt violente de son directeur sportif, Tuchel a tenu à arrondir les angles.

« J’ai entendu clairement sa déclaration. J’ai donné mon avis sur la situation. Et voilà. Dans le foot, je ne prends jamais les choses de manière personnelle. C’est comme ça. On n’a pas eu de contacts après. On a fait des entraînements avec les joueurs qui étaient là. C’est ce que j’aime le plus, travailler sur le terrain. On a fait ça durant la trêve avec les 8 joueurs qui étaient là. », a indiqué l’Allemand.

Avant d’enchaîner en affirmant être passé à autre chose. « Dans un groupe fort comme celui de l’année dernière, vous avez observé que l’équipe était très soudée, très proche. Mais en même temps, il peut y avoir des conflits et cela ne change pas le fait que les gens soient soudés. J’ai donné mon avis, il a donné le sien et comme je l’ai dit, je ne prends pas les choses personnellement. J’ai donné mon avis parce que c’est mon job comme entraîneur de me battre pour avoir le meilleur pour l’équipe. Leo a dit ce qu’il avait à dire, ok, maintenant les choses sont claires. On peut aller de l’avant, car pour moi, il n’y a rien de personnel. » Affaire donc close.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *