58 3

dans

Rabesandratana : « Il est exigeant, c’est lui l’entraineur parfait du PSG»

Par

le


Dans sa chronique sur France Bleu Paris, Rabesandratana, ancien joueur du PSG, a désigné l’entraineur parfait pour son club.

Ces dernières années, le PSG a vu défiler son banc de nombreux entraineurs. Luis Enrique, qui est le nouveau venu, fait déjà l’unanimité. En seulement quelques mois dans le club parisien, ses préceptes de jeu séduisent tant les supporters, anciens joueurs que les observateurs du football. C’est le cas d’Eric Rabesandratana qui déclare ouvertement que le technicien espagnol est l’entraineur parfait pour le projet parisien.

« Luis Enrique, l’homme providentiel du PSG ? Je pense que oui. J’avais le sentiment que c’était l’homme de la situation et je l’ai encore plus aujourd’hui parce que son début de saison est très rassurant. Je suis vraiment un fan absolu de cet homme. Le cadre de travail qu’il installe, c’est un mec exigeant, il installe la concurrence, il fait travailler les joueurs et il challenge un peu son groupe parce qu’il est capable de sortir un peu les joueurs de leur zone de confort. C’est vraiment l’homme dont on avait besoin parce qu’il manquait toutes ces valeurs et ce cadre de travail au PSG. Je pense que par le passé, on n’a pas eu des hommes qui ont été capables de tenir un vestiaire comme ça et d’installer toute cette rigueur. Le mot d’ordre aujourd’hui c’est de trouver une stabilité et des automatismes (…) Le cadre de travail est différent pour lui (par rapport à la sélection d’Espagne). Il n’y a pas de remplaçants ou titulaires, il fait travailler tout son groupe. Il a le respect de son groupe grâce à son parcours. Il se fait respecter naturellement mais c’est un très bon communiquant aussi, du coup il arrive à concerner les joueurs et il n’y a pas de joueurs qui se retrouvent spectateurs. », a-t-il déclaré sur France Bleu Paris.

Rabesandratana a vu juste… Luis Enrique marque déjà les esprits au PSG

Dès son arrivée au PSG, Luis Enrique a pris des décisions fortes. Il est l’entraineur de la rupture. L’Espagnol est arrivé avec de profonds changements. Il a écarté Neymar Jr et Marco Verratti, deux cadres de l’équipe parisienne.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Luis Enrique mise sur des jeunes joueurs et un véritable collectif. Il met fin au recrutement des stars avec de gros egos. L’ancien sélectionneur de l’Espagne prône le beau jeu et veut se baser sur un collectif impressionnant avec un bel état d’esprit.

Dès le début de saison, le jeu a complètement changé au PSG. Le club parisien a beaucoup plus la possession. Il a connu des débuts compliqués surtout dans la finition. Mais, progressivement, le problème est en train d’être résolu. Kylian Mbappé est là pour finir les actions bien menées.

Il y a encore des choses à améliorer surtout à la perte de la balle. Luis Enrique le sait très bien et va continuer le travail avec ses joueurs. Les résultats ne sont peut-être pas les meilleurs, surtout en Ligue 1. Mais, le jeu produit présage quelque chose de bon ddans les mois à venir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *