844721AC 6E58 48C6 B8B2 A78F4F0C9E2D
dans

Real – Barça : L’énorme exploit qui attend Zinedine Zidane ce soir

Par

le


Ce samedi le Real Madrid accueille le FC Barcelone dans le cadre de la 30 ème journée de Liga. Le troisième Classico de Zinedine Zidane depuis sa reprise de fonction à la tête des Merengues. Un retour qui lui réussit merveilleusement bien, puisque le tacticien français a remporté les deux derniers Classico (0-2 au Bernabéu 1er mars 2020, 1-3 au Camp Nou 24 octobre 2020).

En cas de victoire ce soir face aux Blaugrana, le coach madrilène égalera un vieux record de 43 ans. En effet, le club de la capitale espagnole n’a réussi à battre le FC Barcelone trois fois de suite qu’une seule fois dans son histoire. Et c’était lors de la saison1977-1978. Une série qui avait alors débuté le 4 décembre 1977 avec une victoire 2-3 au Camp Nou dans le match de la douzième journée de la campagne 77/78 avec des buts de Henning Jensen, Carlos Alonso Santillana et l’Allemand Uli Stielike dans le match nul dirigé par Luis Molowny, tandis que pour l’équipe de Rinus Michels, dans laquelle Johan Cruyff a joué, Carlos Rexach a inscrit un doublé.

Au match retour, le 5 avril 1978, le Real Madrid s’est imposé au Bernabéu sur le score sans appel de 4 buts à zéro avec un doublé de Jensen et des réalisations de Juan Gómez Juanito et Santillana. À l’issue d’une saison où les Merengues sont finalement proclamés champions, avant d’enchaîner le troisième succès conséquence lors de l’exercice suivant, le 23 septembre 1978. Le club catalan brisera cette série noire le 17 février 1979, avec une victoire au Camp Nou sur le score de 2-0  grâce à l’Autrichien Hansi Krankl et Juan Manuel Asensi. Zidane sera-t-il capable de répéter cette incroyable série ? Rendez-vous dans quelques heures au Stade Alfredo Di Stefano.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *