NOUVEAU POUR SITE 52

dans

Real Madrid : Carlo Ancelotti sous le feu des critiques !

Par

le


Outre les incidents en tribunes qui ont perturbé le derby madrilène entre l’Atlético et le Real Madrid, le plan de jeu de Carlo Ancelotti, privé de Kylian Mbappé, a déçu, et l’entraîneur italien se retrouve sous le feu des critiques après le nul concédé.

Le Derby de Madrid, qui s’est terminé sur un score de 1-1, a été marqué par des scènes houleuses en tribunes, éclipsant presque la rencontre. Le match a dû être temporairement interrompu lorsque Thibaut Courtois a été touché par des projectiles lancés depuis les gradins. Sur le plan sportif, le Real Madrid a laissé filer deux points précieux, après un but d’Ángel Correa dans les arrêts de jeu. Le Real reste ainsi à trois points du FC Barcelone.

Real Madrid : Carlo Ancelotti sous le feu des critiques !

Cette contre-performance survient alors que le Barça avait déjà laissé échapper ses premiers points de la saison lors de sa défaite sur le terrain d’Osasuna (4-2) ce week-end. Pourtant, le Real Madrid croyait avoir fait le plus dur après l’ouverture du score d’Eder Militao à l’heure de jeu, mais une baisse de régime dans le dernier quart d’heure a permis à l’Atlético d’arracher l’égalisation. Carlo Ancelotti est particulièrement critiqué pour ses choix tactiques : « Il est incompréhensible de terminer le match avec Lucas Vázquez, Tchouaméni, Fran García et Endrick comme seules options offensives. L’Atlético a puni l’approche trop conservatrice de l’entraîneur italien », a taclé le journal AS.

L’émission El Chiringuito a également pointé du doigt le manque de réactivité d’Ancelotti, qui n’a effectué ses premiers changements qu’à la 86e minute. « Madrid aurait pu gagner ce match. Une petite erreur a finalement conduit au nul. Ils avaient le match sous contrôle avant cette faute », déplore aussi Marca.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Real Madrid : Carlo Ancelotti sous le feu des critiques !

Après la rencontre, Carlo Ancelotti a tenté de défendre ses choix : « Nous étions en train de gagner, il fallait avant tout défendre. Nous avons bien tenu jusqu’aux dernières minutes », a-t-il expliqué. « Nous étions très proches de la victoire, mais l’Atlético est un adversaire redoutable, ce genre de situation peut arriver. Les changements ? Je n’ai aucun regret. Les joueurs étaient fatigués. Ce n’était pas le moment de faire entrer Eduardo Camavinga, qui revient tout juste d’une blessure de 40 jours. Il aura peut-être des minutes mercredi. »

Le Real Madrid devra impérativement réagir ce mercredi, lors de son déplacement à Lille en Ligue des Champions, toujours sans Kylian Mbappé. Une nouvelle contre-performance pourrait mettre Carlo Ancelotti dans une situation délicate.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *