Des vacances anticipées. Jude Bellingham, la première recrue estivale du Real Madrid, a subi une blessure et a été contraint de déclarer forfait pour le rassemblement de juin avec les Three Lions.
À la fin de la saison, Jude Bellingham s’est blessé au genou et n’a pas pu apporter son aide lors de la dernière journée dramatique où le Borussia Dortmund a perdu le titre après un match nul incompréhensible à domicile contre Mayence. Depuis lors, l’international anglais de 19 ans a officiellement été transféré au Real Madrid pour environ 100 millions d’euros. Cependant, ses problèmes physiques suscitent des inquiétudes, et la fédération anglaise vient de confirmer qu’il devra encore attendre.
En effet, Bellingham ne participera pas aux matchs de qualification de l’Angleterre pour les qualifications de l’Euro 2024 en Allemagne. Il est blessé et passera les prochains jours au centre national pour poursuivre sa rééducation, avant de prendre des vacances et de s’installer définitivement dans la capitale espagnole. Cependant, aucune décision n’a été prise quant à une éventuelle opération, ce qui était redouté plus tôt dans le mois.
An update from the #ThreeLions camp, as Lewis Dunk withdraws from the squad due to injury. pic.twitter.com/6CYbeB9ZKq
— England (@England) June 11, 2023
Le communiqué
« Lewis Dunk s’est retiré de l’équipe d’Angleterre en raison d’une blessure, tandis que Jude Bellingham ne participera pas non plus aux éliminatoires de l’UEFA EURO 2024 ce mois-ci. Le défenseur de Brighton & Hove Albion est le seul joueur de l’équipe originale de 26 joueurs de Gareth Southgate à ne pas se présenter à St. George’s Park cette semaine.
Cependant, Bellingham passera du temps au centre national de football pour poursuivre sa rééducation suite à la blessure qui l’a exclu de la finale de la saison du Borussia Dortmund. L’équipe des Trois Lions a commencé à se présenter à St. George’s Park dimanche avec Declan Rice et le contingent de Manchester City qui doivent arriver dans les prochains jours après leur succès en Europe. », peut-on lire dans la publication sur le site officiel des Three Lions.
Laisser un commentaire