NOUVEAU POUR SITE 47

dans

Real Madrid : deuxième vente surprise à 3 M€ après le Mondial des clubs

Par

le


Le mercato du Real Madrid fait souvent couler beaucoup d’encre, mais pas toujours à cause des départs. Cette fois, un jeune talent issu du centre de formation, présent au Mondial des clubs, va rapporter 3 millions d’euros au club malgré un temps de jeu quasi inexistant.

S’imposer au Real Madrid quand on sort du centre de formation reste un défi majeur. Si Raúl Asencio a réussi à franchir ce cap la saison dernière, c’est en grande partie à cause des nombreuses blessures dans la défense. Chema Andrés, lui, n’a pas bénéficié de cette opportunité sous la direction de Carlo Ancelotti.

Le mercato du Real Madrid fait souvent couler beaucoup d'encre, mais pas toujours à cause des départs. Cette fois, un jeune talent issu du centre de formation, présent au Mondial des clubs, va rapporter 3 millions d'euros au club malgré un temps de jeu quasi inexistant.

Le milieu de terrain de 20 ans n’a disputé que trois matchs avec l’équipe première lors de la saison 2024/2025 — deux en Liga et un en Coupe du Roi — pour un total minime de 37 minutes de jeu. Même s’il a été sélectionné pour la Coupe du monde des clubs, Xabi Alonso ne lui a pas offert plus de temps de jeu pendant la compétition.

Cependant, ses prestations avec le Real Madrid Castilla ont séduit les dirigeants de Stuttgart. Selon le média BILD, le club madrilène va empocher 3 millions d’euros grâce à la vente de Chema Andrés. Il devient ainsi le deuxième jeune joueur formé au club à quitter le Real après Victor Muñoz, parti à Osasuna pour 6 millions d’euros.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Le joueur devrait rapidement intégrer le groupe professionnel de Stuttgart. Champion de la Coupe d’Allemagne, le club allemand disputera l’Europa League la saison prochaine. Le Real Madrid a toutefois négocié une option de rachat ainsi qu’une clause lui garantissant 50 % du montant du prochain transfert de Chema Andrés.

Formé au Real Madrid depuis 2018, Chema Andrés a été sacré champion d’Europe des moins de 19 ans avec l’Espagne en 2024. Brillant dans toutes les catégories de jeunes des Merengues, il n’a toutefois pas réussi à convaincre les entraîneurs de le faire entrer dans la rotation au milieu cette saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *