Jude Bellingham, tout comme le Real Madrid, a traversé une saison mouvementée. Et alors que la nouvelle saison n’a même pas débuté, une mauvaise nouvelle vient déjà assombrir son avenir, ce qui pourrait aussi compliquer les plans de la Maison Blanche.
Après une première saison éblouissante, l’international anglais a dû composer cette année avec les difficultés collectives du Real Madrid. Malgré son talent, il n’a pu empêcher l’équipe madrilène de passer à côté de ses objectifs, ne remportant à peine que la Supercoupe d’Espagne et la Coupe intercontinentale des clubs.
Pire encore, c’est le rival barcelonais qui a dominé la scène nationale, avec un Real Madrid battu à quatre reprises lors des Clasicos. Cette désillusion s’est même prolongée en Ligue des champions, avec une élimination sévère en quart de finale face à Arsenal (3-0, 2-1, 5-1 au total). Le club, recordman en C1, place désormais tous ses espoirs sur la Coupe du monde des clubs, avant de préparer une meilleure saison à venir.
Mais Jude Bellingham pourrait débuter cet exercice 2025-2026 sur la touche. Après avoir participé au Mondial des clubs aux États-Unis le mois prochain, il devra subir une opération à l’épaule, qui l’éloignera des terrains pendant environ trois mois. Cette intervention se déroulera dans la même clinique où ont été opérés récemment ses coéquipiers Eder Militão, Antonio Rüdiger et Ferland Mendy.
Depuis septembre 2023 et un match contre le Rayo Vallecano, Bellingham souffre de cette blessure à l’épaule. Une première période d’absence de deux semaines n’a pas suffi à la guérir complètement, et il a dû continuer à jouer avec un bandage qui limitait ses performances.
Cette situation complique également les plans du futur entraîneur du Real, Xabi Alonso. Selon le journal As, ce dernier envisage un système en 4-4-2, avec Aurélien Tchouaméni et Federico Valverde en milieu défensif. Mais où placer Jude Bellingham ? Le quotidien espagnol évoque la possibilité de le repositionner sur le côté gauche, une solution qui pourrait s’avérer délicate.
Reste à voir si Bellingham pourra retrouver son niveau exceptionnel de sa première saison. Un véritable casse-tête pour Alonso, qui devra trouver la meilleure formule pour faire briller l’Anglais. Comme le souligne As en conclusion : « Hé Jude, que faire de toi ? »
Laisser un commentaire