NOUVEAU POUR SITE 2025 05 22T122340.912

dans

Real Madrid – Mbappé : la guerre est (enfin) déclarée !

Par

le


Alors que la saison touche à sa fin, le Real Madrid entend bien gérer le calendrier de ses joueurs, et notamment celui de Kylian Mbappé.

Le club espagnol, qui dispute son dernier match de Liga ce samedi, ne souhaite pas que l’attaquant rejoigne l’équipe de France avant le lundi 2 juin, soit trois jours seulement avant la demi-finale de Ligue des Nations face à l’Espagne, prévue le 5 juin.

Real Madrid – Mbappé : la guerre est (enfin) déclarée !

Après la finale de la Ligue des champions, programmée le 31 mai, les Bleus enchaîneront rapidement avec ce Final Four, avant de penser à la Coupe du monde des clubs qui se jouera aux États-Unis du 14 juin au 13 juillet. D’ici là, Mbappé devrait profiter de quelques jours de repos. S’il était initialement attendu à Clairefontaine le 30 mai, le Real Madrid aurait demandé un report à la date officielle de la trêve internationale, le 2 juin. Une requête qui concernerait également Aurélien Tchouameni.

Deschamps impuissant face aux décisions des clubs

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Real Madrid – Mbappé : la guerre est (enfin) déclarée !


Interrogé sur le sujet, Didier Deschamps a reconnu ne pas avoir la main sur ces décisions :
« Les clubs sont dans leur droit. S’ils choisissent de libérer les joueurs le 2 juin, je ne pourrai rien y faire. Est-ce que ce sera le cas ? Je ne veux pas leur donner d’idées », a-t-il déclaré avec un sourire qui masquait mal son agacement.

Et le Real Madrid n’est pas le seul à adopter cette position. Chelsea, par exemple, prévoit de retenir Malo Gusto jusqu’au 2 juin également. Une situation qui complique un peu plus la tâche du sélectionneur, déjà confronté à plusieurs absences (Saliba, Upamecano, Koundé, Fofana…) et à une finale de C1 qui impliquera sept internationaux français : Dembélé, Lucas Hernandez, Zaïre-Emery, Doué, Barcola, Pavard et Thuram.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *