C’est officiel ce jeudi. Nacho Fernandez poursuit son aventure au Real Madrid. Le joueur espagnol a officiellement prolongé son contrat pour une saison.
Avant cette prolongation, Nacho était annoncé sur le départ. Après une nouvelle saison avec moins de temps de jeu, le défenseur espagnol aurait, entre temps, décidé de s’en aller. Finalement, le capitaine s’est ravisé. Il est désormais lié aux Merengues jusqu’au 30 juin 2024.
Quelques heures après cette prolongation officielle, Nacho se prononce. Le Real Madrid, c’est toute sa vie. Alors, il est inconcevable qu’il parte.
« Je ne pense pas à une vie sans le Real Madrid. Il m’a tout appris : l’éducation et les valeurs.« , a-t-il déclaré.
Nacho, une véritable légende du Real Madrid
Le Real Madrid, c’est vraiment toute la vie de Nacho. Ce dernier n’a connu aucun autre club à part le Real Madrid. Il a toute sa classe dans ce club. Il a été formé, a joué avec les équipes et a fait ses débuts professionnels en 2011. Depuis, il n’a plus quitté l’équipe première. Certes, il n’a jamais été un titulaire en puissance. Mais, il a toujours répondu présent quand le coach lui fait appel. Nacho est un joueur qui a le Real Madrid dans l’âme. Il est un vrai Madridista.
Cette saison, Nacho Fernandez a joué 44 matchs toutes compétitions confondues pour un but et une passe décisive. Le joueur de 33 ans est polyvalent. Il dépanne dans l’axe de la défense et à gauche quelques fois. Il est toujours là pour colmater les brèches. C’est un joueur important du vestiaire. Avec le départ de Karim Benzema, il sera le capitaine principal du club la saison prochaine. Ce n’est pas fortuit, le fait d’avoir une nouvelle fois la confiance de sa direction.
Ce nouveau contrat est un signe de confiance et de reconnaissance. Le Real Madrid est bel et bien conscient de tous les efforts consentis par le joueur. Il est anti star mais très efficace dans ses interventions. Il est le joueur qui est le moins connu. Mais, il a toujours été important sous n’importe quel entraineur.
Laisser un commentaire