NOUVEAU POUR SITE 2024 12 12T101903.736

dans

Real Madrid : Une mauvaise nouvelle pour Kylian Mbappé

Par

le


Kylian Mbappé traverse une période difficile, marquée par plusieurs mauvaises nouvelles ces derniers jours.

Mardi, lors du match entre le Real Madrid et l’Atalanta Bergame, l’attaquant français, après avoir ouvert le score dès la 10e minute avec un superbe enchaînement, a dû quitter le terrain à la 30e minute en raison d’une blessure à la cuisse. Si les examens programmés ce jeudi après-midi devraient permettre de connaître la gravité exacte de la blessure, il pourrait être absent pendant quelques matches.

Real Madrid : Une mauvaise nouvelle pour Kylian Mbappé

Mercredi, une nouvelle déception est survenue pour l’ex-joueur du PSG. La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a jugé irrecevable la saisine de Mbappé dans le cadre du litige qui l’oppose au Paris Saint-Germain concernant les 55 millions d’euros de salaires et de primes impayés. Ce montant avait été réclamé par l’attaquant suite à son départ du club parisien. Bien que la commission juridique de la LFP, en septembre, et la commission paritaire d’appel, fin octobre, aient ordonné au PSG de verser cette somme à Mbappé, la commission de discipline a estimé que la demande était irrecevable, mettant ainsi fin à cette phase de l’affaire.

Real Madrid : Une mauvaise nouvelle pour Kylian Mbappé

Le PSG s’est félicité de cette décision. « Nous sommes très satisfaits que la commission de discipline ait décidé de ne pas sanctionner le club, comme le demandait le joueur », a déclaré un porte-parole du club. Cependant, cela ne marque pas la fin de l’affaire, puisque les deux parties devraient désormais se retrouver devant les Prud’hommes, où le PSG entend défendre sa position. Le club a également exprimé son souhait de trouver une solution amiable pour clore ce dossier.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Ce litige trouve son origine dans l’accord signé à l’été 2023, après que Mbappé ait été écarté du groupe pour avoir refusé de prolonger son contrat. À cette époque, il avait accepté de renoncer à 55 millions d’euros de primes diverses si jamais il devait partir gratuitement à la fin de la saison, un engagement qu’il avait confirmé de manière implicite devant les journalistes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *