NOUVEAU POUR SITE 66

dans

Real Madrid : Xabi Alonso frappe fort, un cadre poussé vers la sortie !

Par

le


Xabi Alonso tranche dans le vif : un cadre français poussé vers la sortie au Real Madrid

Bien décidé à remettre le Real Madrid sur le toit de l’Europe, Xabi Alonso n’hésite pas à prendre des décisions fortes. Et cela pourrait coûter cher à l’un des Français de l’effectif.

Real Madrid : Xabi Alonso frappe fort, un cadre poussé vers la sortie !

La saison 2024/2025 a tourné au cauchemar pour la Casa Blanca. Battu sèchement par le Paris Saint-Germain lors de la Coupe du monde des clubs, le club madrilène n’a guère brillé, ni en Liga, ni en Ligue des champions, loin du superbe doublé décroché un an plus tôt. Nommé à la tête de l’équipe pour succéder à Carlo Ancelotti, Xabi Alonso hérite d’un chantier colossal.

Le mercato estival s’est ouvert sur les chapeaux de roues avec plusieurs arrivées prometteuses. Pourtant, l’effectif reste en construction, et certaines décisions sont déjà prises. En défense, si le nom d’Ibrahima Konaté continue de circuler, un autre Français est clairement sur la sellette : Ferland Mendy.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Real Madrid : Xabi Alonso frappe fort, un cadre poussé vers la sortie !

Selon les informations de Mundo Deportivo ce vendredi 25 juillet 2025, le technicien basque aurait fait du départ de Ferland Mendy l’une des priorités de l’été. L’arrivée récente d’Álvaro Carreras, de retour au club après un passage remarqué au Benfica, confirme ce changement de cap. Fran Garcia a également les faveurs d’Alonso pour occuper le flanc gauche, reléguant ainsi Mendy au second plan.

Sous contrat jusqu’en 2028, Ferland Mendy (30 ans) ne sera cependant pas facile à transférer. Estimé à 14 millions d’euros, le latéral formé au Havre et passé par l’OL traîne une image de joueur fragile physiquement. Malgré deux Ligues des champions et plus de 200 matchs disputés sous le maillot madrilène, son salaire élevé pourrait freiner bien des courtisans. L’OM et Rennes sont évoqués, mais rien n’est encore acté.

Affaire à suivre…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *