Aurélien Tchouaméni confirme son importance sous Xabi Alonso au Real Madrid
La saison 2024-2025 du Real Madrid a été particulièrement difficile. Entre un cycle en fin de course, une cascade de blessures et des performances décevantes, les Merengue n’ont remporté aucun trophée majeur, subissant même quelques humiliations face à leur grand rival, le FC Barcelone. Dans ce contexte compliqué, peu d’éléments positifs émergent, tant le collectif madrilène a paru éloigné de son niveau habituel.
Pourtant, Aurélien Tchouaméni a su tirer son épingle du jeu en terminant la saison en forte progression. Le milieu français a confirmé cette bonne dynamique lors de la Coupe du Monde des Clubs, où il a été l’un des satisfactions sous les ordres de Xabi Alonso. D’après AS, le technicien espagnol aurait d’ailleurs une vision très claire concernant l’ancien Monégasque : il compte pleinement sur lui.
Apprécié pour son profil polyvalent, Tchouaméni a alterné entre le poste de milieu défensif et celui de défense central cette saison, souvent en raison des absences répétées dans l’axe de la défense madrilène. Mais avec l’arrivée de Dean Huijsen et les retours prochains de David Alaba et d’Éder Militão, le Français devrait définitivement s’ancrer au milieu de terrain, dans un rôle de numéro 6 pur. Une perspective qui devrait ravir l’international tricolore, désormais incontournable dans les plans d’Xabi Alonso.
Laisser un commentaire