Cristiano Ronaldo Juventus 22112020 1024x425 1
dans

Retour de CR7 au Real Madrid : Le cabinet d’avocats Himnus a trouvé la solution

Par

le


Le retour de Cristiano Ronaldo au Real Madrid peut encore se faire. Le journal As a mis au point une nouvelle formule qui ouvre la porte à cette possibilité. Plus précisément, le Portugais devra signer pour une seule saison. En contact avec le journal madrilène, l’avocat expert en droit du sport Toni Roca, PDG du cabinet d’avocats Himnus et de l’Institut de droit du sport, donne un élément à prendre en compte.

« Si Madrid donne à Cristiano un contrat d’un an, le Portugais serait considéré comme un non-résident en Espagne, car il ne passe pas 183 jours de l’année civile ici. Étant un non-résident, on évite de payer 50% de son salaire à Madrid et aussi pour les autres revenus qu’il obtient dans le monde grâce à des parrainages ou des revenus de patrimoine. En tant que non-résident, il ne paierait 19% que sur son salaire à Madrid. Pour le club, l’avantage est qu’il aurait d’assumer un coût moindre pour lui payer au joueur ce qu’il négocie en filet. Et le footballeur ne paierait rien pour les droits d’image à l’étranger », dit- il .

Il s’agit d’un traitement fiscal qui permettrait au Real Madrid de payer les 31 millions d’euros que Cristiano Ronaldo gagne actuellement en Italie. Cela coûterait 40 millions d’euros aux Madrilènes. C’est précisément le même montant que coûtait le Portugais quand il jouait encore au Real Madrid.  De cette façon, si la signature est de deux saisons, la source susmentionnée précise qu’ « en 2022, le joueur serait déjà résident, Madrid déboursera deux fois le salaire net du joueur ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *