44
dans

Retour du Barça au sommet, Gundogan désigne le responsable : «Tout le mérite lui revient»

Par

le


Ilkay Gundogan, dans une récente sortie, a été élogieux envers Xavi qu’il considère comme étant à la base du renouveau du Barça.

Le FC Barcelone était mal en point avant l’arrivée de Xavi. Depuis son retour au Barça comme entraineur, il a permis à son club de cœur de revenir peu à peu au top niveau. Les débuts ont été compliqués avec notamment l’élimination en phase de groupes de Ligue des Champions. Mais après, l’équipe s’est reprise. La saison écoulée, les Blaugrana ont soulevé deux trophées ; la Supercoupe d’Espagne et la Liga. Des succès qui portent les griffes de Xavi.

Gundogan ne l’a pas caché. Xavi est derrière le retour progressif du Barça au premier plan : « Xavi est vraiment bon. Il l’a prouvé. Avec toutes les difficultés que traverse le club, gagner la Liga et la Supercoupe d’Espagne a été un grand succès. Je pense que le mérite en revient principalement à l’entraîneur ».

Xavi a poussé pour la signature de Gundogan au Barça cet été

Après avoir soulevé deux trophées la saison dernière, Xavi sait que son équipe sera très attendue. Ils seront l’équipe à battre désormais surtout en Espagne. A l’intersaison, l’entraineur a demandé des renforts à des dirigeants. Ces derniers ont tout fait pour exaucer tous les vœux du technicien espagnol.

[totalpoll id= »794558″]

Xavi a demandé la signature d’Ilkay Gundogan. Il a d’ailleurs joué un grand rôle dans sa signature. Le champion du monde 2010 a contacté directement l’Allemand pour le convaincre à signer au FC Barcelone. Les discussions ont porté leurs fruits. En fin de contrat chez les Sky Blues, le milieu de terrain de 32 ans a décidé de ne pas prolonger. Il rejoint gratuitement le Barça au mercato estival qui a pris fin le 1er septembre 2023.

Ilkay Gundogan, à 32 ans, n’a rien perdu de ses qualités. Il a joué un rôle prépondérant dans la saison historique de Manchester City. Les Cityzens ont réalisé le triplé en gagnant la Premier League, la FA Cup et la Ligue des Champions. L’international allemand va apporter toute son expérience à l’entre jeu du FC Barcelone. Il est à 5 matchs en Liga pour deux passes décisives.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *