rio ferdinand 1200x728 1
dans

Rio Ferdinand : je suis gêné que Man United en fasse partie, ils sont gourmands

Par

le


Rio Ferdinand a critiqué Manchester United pour avoir fait partie de la Super League européenne « embarrassante ».

Ferdinand a également souligné que les clubs impliqués feront face à des sanctions immédiates, décrivant leur décision comme une guerre contre le football.

Les «six grands» de la Premier League – Tottenham, Chelsea, Arsenal, Manchester City, Liverpool et Manchester United – ont rejoint 6 autres grands clubs de football en Europe en annonçant dimanche une séparation de l’UEFA.

Rio Ferdinand s’est dit gêné que son ancien club fasse partie de la nouvelle Super League européenne séparatiste, qualifiant l’implication du club de «gênante».

[totalpoll id= »794558″]

Malgré une déclaration des organes directeurs de la Serie A, de la Premier League et de la Liga, de l’UEFA entre autres, condamnant les plans et menaçant de bloquer les 12 clubs, la direction de la Super League a annoncé hier soir qu’elle allait de l’avant avec l’establishment.

Ferdinand a noté qu’avec cette nouvelle ligue en place, il y avait aussi la possibilité que les «six grands» puissent se séparer de la Premier League, une situation qui, selon lui, pourrait être un coup de marteau pour la pyramide du football national.

Il a accusé les «six grands» de cupidité et de craindre les ramifications.

Lorsqu’on lui a demandé si les clubs devaient faire face à des sanctions immédiates, Ferdinand a déclaré à BT Sport: «100%. Je pense que ce groupe d’équipes séparatistes, c’est une guerre contre le football. C’est une honte. C’est gênant.

«Et cela va à l’encontre de tout ce qui concerne le football. C’est un magasin fermé pour ces gros bonnets et c’est complètement et totalement seulement une chose et c’est de l’argent. Les riches s’enrichissent et les autres ne sont même pas considérés.

« Il n’y a aucune considération pour l’histoire, pour les gens dans les différentes parties de la pyramide en dessous du sommet, les meilleures équipes dont ils essaient de se séparer. C’est une honte, je ne peux pas le croire.

«Comment ont-ils l’audace de le faire dans le climat dans lequel nous vivons actuellement avec la pandémie dans le monde?

«Des gens qui luttent dans les rues, des gens qui luttent partout dans le monde, et ces gens sont assis là dans leur propre petit pub ou salle quelque part, parlant et parlant et colléguant à propos de cette petite idée qu’ils ont eue, puis sortent et la brisent comme cette.

«C’est une honte et je pense que le fait d’être anticoncurrentiel va à l’encontre de tout ce qui concerne le football. Relégation, promotion, être récompensé pour gagner, être puni pour ne pas gagner: ce sont des choses qui ajoutent à la valeur de notre jeu que nous aimons.

«Cela me montre que ces gens n’ont aucune idée de ce qu’est le football. C’est purement une transaction commerciale, c’est tout. Personne d’autre dans la pyramide n’est pensé, il n’y a aucune considération du tout. Je ne peux pas y croire.

« Les gens qui soutiennent réellement ce jeu et en font ce qu’il est – nous avons été ici tout ce temps sans fans, avec eux ce jeu ne ressent pas la même chose. Et ce sont les gens que cela va blesser plus que quiconque, et la base.

« Les personnes qui rendent ce jeu spécial ne sont pas prises en considération, ce sont les personnes au sommet du jeu qui prennent des décisions sans penser à autre chose qu’à leurs poches. »

À propos de Manchester United faisant partie de l’échappée, Ferdinand a ajouté: «Je suis gêné. Il y a eu tellement de choses jetées sur les propriétaires au cours des dernières années, mais cette situation maintenant – faire partie de ce groupe qui veut se séparer et laisser tout le monde pour mort – c’est embarrassant.

«Je ne peux pas y croire. Je suis désolé, je suis un fan de Man United, j’adore le club, mais je ne peux pas du tout soutenir quelque chose comme ça.  »

« Il y aura des fans qui préfèrent regarder leur équipe jouer contre Barcelone une semaine et le Real Madrid la semaine suivante, puis jouer contre X, Y et Z, car ce sont les grands liens glamour. Mais c’est un point de vue égoïste, qui ne pense pas à tout le monde dans la pyramide, aux gens plus bas.

«Vous ne pouvez pas avoir un groupe d’équipes égoïstes comme ça et des gens qui ne pensent qu’à eux-mêmes. Ce jeu est construit sur des équipes de toutes les parties, de tous niveaux, capables de rivaliser, d’être financées, aidées par les équipes au sommet.

«Ces clubs et les autres grandes équipes de la Premier League, cet argent filtre, il est nécessaire. Nous avons besoin qu’ils soient ici et qu’ils se concentrent sur ce que nous faisons ici. La Ligue des champions est là, c’est un grand tournoi, une grande compétition, que cherchez-vous d’autre que de l’argent?

«Et ils ne peuvent jamais être relégués? Ils ne peuvent jamais être retirés de cette ligue? Est-ce que c’est ennuyeux? L’excitation n’est pas seulement de gagner la ligue, mais il y a autant d’excitation pour qui descend. C’est une grande partie de notre jeu.

«Qui est promu du championnat? Norwich est arrivé, c’est une histoire incroyable. Et toute l’excitation qui circule ne concerne pas seulement les équipes au sommet, c’est tout le monde. Il y a une image plus grande que juste celles au sommet, les équipes glamour, les liens glamour, il ne s’agit pas que de ça. « 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *