juan roman riquelme en el predio de boca juniors captura bocapredio
dans

Riquelme : « Quand le meilleur joueur se met en colère, vous n’avez aucune chance ».

Par

le


La légende argentine Juan Roman Riquelme a déclaré que Louis van Gaal avait commis une erreur en provoquant la colère de Lionel Messi lors de la Coupe du monde de la FIFA 2022 au Qatar. L’ancien milieu de terrain a déclaré que contenir un Messi en colère était une tâche impossible.

Van Gaal, alors manager des Pays-Bas, s’en est pris à Messi avant le choc de son équipe contre l’Argentine en quart de finale. Il a déclaré que le joueur du Paris Saint-Germain n’apportait rien en dehors du ballon et qu’il n’était qu’un simple spectateur lorsque l’Argentine a battu les Oranjes en 2014 aux tirs au but. Van Gaal a ajouté que son équipe voulait se venger de cette défaite.

Messi a répondu à Van Gaal sur le terrain, en fournissant une passe décisive, en marquant un penalty et en convertissant son effort lors de la séance de tirs au but, l’Argentine battant une nouvelle fois les Oranje aux tirs au but. L’Albiceleste s’est imposée 4-3 après que le match se soit terminé 2-2 après la prolongation.

Lors d’une interview accordée à TyC Sports, Riquelme est revenu sur la victoire de l’Argentine sur les Oranje et a déclaré que Van Gaal avait eu tort d’attaquer Messi.

[totalpoll id= »794558″]

« Je pense que Van Gaal avait (mentionné Messi avant le match). Il y a des choses qui ne peuvent pas se produire dans le football. Vous ne pouvez pas le mettre en colère. Il est préférable de le serrer dans ses bras, de l’embrasser, pour qu’il ne veuille pas vous battre.  »

Riquelme poursuit :

« Quand le meilleur joueur se met en colère, vous n’avez aucune chance de le battre. C’est impossible. C’est pourquoi la déclaration de Van Gaal pour l’Argentine a été très bonne (pour nous). En plus, Messi a un avantage parce que, quand il se met en colère, il ne se fait pas expulser comme les autres joueurs. »

Messi a exécuté la célébration de Riquelme devant Van Gaal après avoir converti son penalty à la 54e minute. C’était sa façon de rendre la monnaie de sa pièce à Van Gaal pour les mauvais traitements qu’il avait infligés à Riquelme lorsqu’il était à la tête du FC Barcelone.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *