NOUVEAU POUR SITE 2024 10 11T180318.915

dans

Robben tranche enfin : Messi ou Cristiano ? Sa réponse surprise !

Par

le


L’ancien international néerlandais Arjen Robben, l’un des meilleurs ailiers de ce siècle, a récemment déclaré que pour lui, Leo Messi est le plus grand joueur de tous les temps.

Bien que Robben n’ait pas atteint les niveaux de Cristiano Ronaldo ou de Messi, il a toujours été considéré parmi les meilleurs derrière ces deux légendes. Aujourd’hui à la retraite, l’ex-joueur du Bayern Munich reste une voix influente pour commenter l’évolution du football, un sport où les profils de joueurs comme lui se font de plus en plus rares.

Robben tranche enfin : Messi ou Cristiano ? Sa réponse surprise !

Lors d’une interview sur la chaîne YouTube de Touzani, Robben a été interrogé sur le débat du « GOAT » (Greatest of All Time). Malgré avoir côtoyé Cristiano Ronaldo à l’été 2009 lors de son bref passage au Real Madrid, avant de rejoindre le Bayern Munich, Robben a clairement choisi Messi.

« On parle de joueurs incroyables, vraiment exceptionnels », a répondu Robben à Touzani. « Mais quand il s’agit du meilleur de tous les temps, je pose toujours la question: a-t-il un tour particulier dans son sac? Et la réponse est toujours non. Messi n’a pas besoin de tours. Il fait tout à une vitesse incroyable, avec un contrôle parfait, une rapidité et une agilité hors du commun », a-t-il ajouté.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Robben tranche enfin : Messi ou Cristiano ? Sa réponse surprise !

Au cours de sa carrière, Robben a affronté Cristiano Ronaldo à 15 reprises, remportant 4 victoires, concédant 2 nuls et subissant 9 défaites. Leur dernier affrontement victorieux remonte à 2012, lorsque Robben et le Bayern ont battu le Real Madrid 2-1. Cependant, lors des huit rencontres suivantes, Robben n’a obtenu qu’un match nul et a perdu sept fois face à Ronaldo.

Face à Messi, Robben a disputé huit matchs, remportant trois victoires, trois nuls et seulement deux défaites, dont la célèbre déroute 6-2 infligée par le FC Barcelone au Real Madrid en 2009, lors de la saison où il évoluait avec les Merengues.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *