GOAL Blank WEB Facebook 2023 03 27T081740.556 2
dans

Roberto Marinez réagit à la performance de Ronaldo alors que le Portugal bat la Bosnie

Par

le


Roberto Martinez, a réagi à la performance de Cristiano Ronaldo lors de la victoire 3-0 sur la Bosnie-Herzégovine dans le cadre des éliminatoires de l’UEFA pour l’Euro, samedi.

Bernardo Silva a donné l’avantage à l’équipe locale en première mi-temps et Bruno Fernandes est revenu en deuxième mi-temps avec un doublé pour aider les Bosniaques à s’assurer une victoire confortable.

Roberto Marinez réagit à la performance de Ronaldo

Ronaldo a disputé l’intégralité des 90 minutes, a effectué deux passes décisives, s’est créé une grosse occasion, a réussi l’un de ses trois dribbles et a remporté son seul duel aérien.

Martinez a salué l’engagement de l’ancienne superstar de la Juventus et du Real Madrid pour le Portugal et a insisté sur le fait que le joueur de 38 ans est un élément important de l’équipe.

« L’engagement de Ronaldo est exemplaire. Il est un exemple de la façon dont il est toujours disponible pour l’équipe nationale.

[totalpoll id= »794558″]

« C’est un joueur unique avec 199 sélections », a déclaré Martinez aux journalistes après le match, selon Mais Futebol.

« Son attitude a été parfaite, sans le ballon, toujours en train de travailler, en suivant le plan de l’équipe. Je suis très satisfait. La passe à Diogo Jota est un exemple d’un joueur qui veut le meilleur pour l’équipe ».

Martinez se ridiculise en parlant de Ronaldo

Assez peu loquace sur sa planification tactique et son système de jeu, Roberto Martinez s’est montré bien plus intéressé par les questions concernant Cristiano Ronaldo. Problème, le Catalan s’est ridiculisé lors d’une déclaration hallucinante : « Le fait qu’il ne joue pas en Europe mais dans le championnat saoudien est un avantage pour l’équipe nationale. » Avant de changer de sujet face aux mines déconfites des journalistes : « En Arabie Saoudite, son engagement est complet et c’est important dans un groupe, il est un exemple pour tout le monde. »

Une importance de l’expérience que Martinez va alors répéter plusieurs fois, laissant entendre que CR7 est davantage dans le groupe pour cela que pour ses qualités, une nouvelle grosse maladresse. Il va même lier le défenseur central Pepe dans le même bateau : « Cristiano et Pepe sont des exemples du football portugais et nous avons besoin de leur sagesse. Mais ils doivent s’entraîner sérieusement, nous avons besoin d’un environnement performant. » Pas sûr que les fans portugais soient plus rassurés, au contraire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *