skysports ronald koeman barcelona 5519189
dans

Ronald Koeman estime que le Real Madrid n’est pas meilleur que Barcelone

Par

le


Le manager du FC Barcelone, Ronald Koeman, a affirmé que la défaite de dimanche au Clasico ne signifie pas que son équipe est inférieure au Real Madrid.

Le match a été assez équilibré d’un point de vue statistique, Barcelone ayant eu une poignée d’occasions de sceller la victoire, mais ils étaient déjà menés de deux buts au moment où Sergio Aguero a marqué dans le temps additionnel.

Le manque de rigueur devant le but a été un problème majeur pour Barcelone, et après le match, Koeman a insisté sur le fait que son équipe était meilleure que le résultat ne le laissait penser.

« Il est vrai que nous avons été bons en première mi-temps, nous avons bien contrôlé le jeu », a-t-il déclaré (via Marca). « Nous avons eu une grande opportunité de prendre de l’avance au tableau d’affichage.

[totalpoll id= »794558″]

« Mais en deuxième mi-temps, ils ont fait leur part et ont bien défendu, et nous n’avons pas réussi à créer le danger. Avec leur contre-attaque, il faut être vigilant. Je suis déçu par le résultat mais pas par ce que nous avons fait en tant qu’équipe.

« Les clasicos sont des matchs équilibrés, où ils jouent leur jeu et où nous essayons de faire des outs. Les détails influencent grandement le résultat. C’est dommage, nous avons eu les occasions et nous le méritions.

« Je comprends la frustration des supporters, mais aujourd’hui nous avons montré que nous ne sommes pas inférieurs au Real Madrid. Si nous avions marqué le premier but et n’avions pas été menés au score, tout aurait changé. »

Koeman a toutefois critiqué les fans pour leur décision de siffler l’attaquant Luuk de Jong, qui est sorti du banc en fin de match alors que Barcelone pompait des centres dans la surface à la recherche d’une égalisation.

« [Le nombre de centres] montre que nous avions beaucoup de ballon, mais nous devons améliorer certaines choses en attaque, comme la dernière passe, le bon centre, les meilleures positions dans la surface de réparation », a avoué Koeman.

« J’ai fait jouer Luuk de Jong. Je n’aime pas que le public siffle un joueur, il faut aider et soutenir chaque joueur de son équipe. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *