60d64 16941845592986 1920
dans

Ryan Giggs révèle pourquoi Erik ten Hag a publiquement critiqué Jadon Sancho

Par

le


L’ancien capitaine de Manchester United Ryan Giggs a donné son avis sur la récente dispute publique entre le manager Erik ten Hag et l’ailier des Red Devils Jadon Sancho.

Sancho était absent du groupe de Manchester United lors de la défaite 3-1 contre Arsenal à l’Emirates le 3 septembre.

Interrogé à ce sujet, Ten Hag a déclaré que le joueur n’avait pas montré la bonne attitude et le bon niveau à l’entraînement et qu’il n’avait donc pas été retenu dans le groupe pour le jour du match.

Sancho s’est rendu sur les réseaux sociaux pour répliquer à Ten Hag, affirmant qu’il avait été injustement critiqué et que les paroles du manager étaient fausses.

[totalpoll id= »794558″]

La saga s’est emparée de l’attention du public et des médias, ce qui, selon Giggs, est exactement ce que voulait Ten Hag. Il a déclaré à la chaîne YouTube Webby & O’Neill (rapporté par Goal) :

« On dirait que Ten Hag a tout essayé avec Sancho. On dirait que c’était le dernier coup de dés – ‘J’ai tout essayé, appelons-le publiquement et voyons comment il réagit’ ».
Giggs a ajouté qu’il était en fait un fan de Sancho lorsque le jeune joueur a rejoint Manchester United en provenance du Borussia Dortmund en 2021 :

« Quand il est arrivé au club, j’étais en fait un fan. Je pensais qu’il pouvait s’améliorer, qu’il pouvait progresser, ce qu’il n’a pas vraiment fait depuis qu’il est au club. Pour moi, il a toujours fait les bons choix dans le dernier tiers, ce qui est rare pour un jeune ailier.

Ten Hag avait déjà envoyé Sancho suivre un entraînement spécial pour qu’il soit plus en forme et plus affûté. Il a également essayé d’utiliser l’ailier anglais à plusieurs postes sur la ligne de front. Giggs a déclaré à ce sujet : « Mais cela ne s’est pas produit et il a essayé d’utiliser l’ailier anglais à plusieurs postes :

« Il l’a envoyé en stage pour qu’il se remette en forme, il l’a essayé à différents postes et, pour moi, l’appeler publiquement est la goutte d’eau qui fait déborder le vase pour essayer d’obtenir le meilleur de Sancho ».
L’ancien ailier de Manchester United a expliqué les options possibles pour Sancho :

Le joueur peut réagir et se dire « Bon, je vais lui montrer, je vais montrer au manager ce dont je suis capable » ou il peut bouder et il n’arrivera probablement à rien. C’est donc à Sancho de jouer maintenant ».
Giggs a également évoqué le fait que pour être un professionnel dans un grand club, il faut être excellent à l’entraînement. Il a déclaré :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *