resize 2023 06 26T123132.950
dans

Sadio Mane élu pire joueur de champ de la Bundesliga par plus de 250 collègues professionnels

Par

le


Malgré un titre de champion de Bundesliga remporté le dernier jour, tout le monde s’accorde à dire que la première saison de Sadio Mané au Bayern Munich a été une énorme déception, et il apparaît aujourd’hui que ses collègues joueurs sont du même avis.

Sadio Mane a quitté Liverpool après six ans, rejoignant le Bayern pour 35 millions de livres sterling. À l’époque, certains ont qualifié ce transfert de « pire affaire jamais vue dans le monde du football » du point de vue de Liverpool, après son énorme contribution au succès de l’équipe de Jurgen Klopp.

Mais si l’on peut dire qu’il a manqué à Liverpool sur le flanc gauche, Mané n’était pas tout à fait au top de sa forme en Bavière.

Il a terminé avec 12 buts toutes compétitions confondues et le Bayern a battu le Borussia Dortmund pour remporter un nouveau titre lors d’une dernière journée dramatique.

Pourtant, Mane n’a pas été utilisé lors du match contre Cologne, après quelques mois difficiles. Il a manqué la Coupe du monde avec le Sénégal en raison d’une fracture du péroné et a ensuite été condamné à une lourde amende et à une suspension par son club après avoir prétendument frappé son coéquipier Leroy Sane.

[totalpoll id= »794558″]

Le choc aurait eu lieu dans les vestiaires après la défaite 3-0 en quart de finale aller de la Ligue des champions contre Manchester City.

L’affaire a été classée au Bayern, mais il semble que les joueurs de la Bundesliga en aient tenu compte dans leurs votes de fin de saison.

Chaque année, les 252 professionnels ont leur mot à dire sur le joueur de la saison, ainsi que sur le joueur de champ qui a le plus déçu.

Selon Kicker, Mane a recueilli 41,7 % des voix, ce qui lui a permis de remporter la victoire haut la main.

Selon Kicker, Mane a recueilli 41,7 % des voix, ce qui lui a permis de remporter la victoire haut la main.

26,9 % ont choisi de ne pas voter ou de choisir autre chose, tandis que les collègues de Mané, Joshua Kimmich, Sane et Leon Goretzka figuraient également dans le top 5 non désiré, tout comme Anthony Modeste de Dortmund.

En ce qui concerne le titre de joueur de la saison, la star de l’Eintracht Francfort et de l’équipe de France, Kolo Muani, a terminé à la première place avec 24,2% des votes après une campagne impressionnante de 15 buts.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *