jad20220207 ass can senegal sadiomane 1256x628 1644244947 1
dans ,

Sadio Mané dévoile des ambitions claires pour la CAN 2023, « L’objectif, c’est de la gagner »

Par

le


Le Sénégal et Sadio Mané seront encore très attendus lors de la prochaine CAN 2023. Sadio Mané a d’ores et déjà annoncé les couleurs.

Du 13 janvier au 11 février prochain, le monde du football vibra au rythme de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Vainqueur en 2021 au Cameroun en février après une victoire aux tirs au but, le Sénégal et Sadio Mané seront encore très attendus en Côte-d’ivoire.

C’est donc avec les Lions de la Teranga qu’il faudra compter pour cette prochaine édition. Champions d’Afrique en titre, les Lions de la Teranga sont favoris pour réaliser un doublé. Même si il faudra compter sur l’Algérie mais aussi le Maroc. Demi-finaliste de la dernière édition, les Lions de l’Atlas sont également armés pour bousculer Aliou Cissé et ses hommes. Dans une récente sortie médiatique, Sadio Mané a annoncé les couleurs. Pour le joueur Bavarois, le Sénégal ira en Côte-d’ivoire pour s’offrir un doublé retentissant.

Sadio Mané annonce les ambitions

«Je pense qu’on est tous contents, a d’abord lâché Sadio Mané. On a fait deux semaines ensemble, c’est ça ? Ça a été une bonne préparation, on a travaillé en équipe. Mais on n’a pas le temps, on a une CAN à préparer tous ensemble. Maintenant, on est arrivé à un certain niveau où on sera très attendus, c’est normal. Mais je pense que tous les Séné assezgalais ont envie et à cœur qu’on gagne encore la CAN. De notre côté (joueurs) et de votre côté (staff et anciens internationaux), on doit rester ensemble pour aller chercher cette CAN», soutient l’attaquant du Bayern Munich.

[totalpoll id= »794558″]

Le Sénégal et Mané ne veulent pas faire comme l’Algérie

En poursuivant, Sadio Mané évoque la déception de l’Algérie qui avait quitté la dernière CAN dès les phases de groupe. «On a vu l’exemple avec l’Algérie qui a gagné la CAN et par la suite… Nous, on n’a pas envie que ça ne soit pas une déception. Avec l’équipe qu’on a, avec cette génération, il y a possibilité de gagner encore une CAN. Nous, joueurs, en avons encore envie. Nous, les cadres, avons encore deux à trois ans à accompagner les jeunes. On n’a pas de temps à perdre. Notre objectif, c’est d’aller gagner la CAN. Et il faut tout faire. On va essayer de bien la préparer ensemble. On ne doit plus avoir ces soucis qu’on avait il y a cinq ou six ans», avertit Sadio Mané.

La Côte-d’ivoire, l’Egypte ou encore le Cameroun sont donc avertis. Le Sénégal arrive en puissance.

Commentaires

2 réponses à “Sadio Mané dévoile des ambitions claires pour la CAN 2023, « L’objectif, c’est de la gagner »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *