D7YG7W2TGVJWJK6RBNMKME5YQ4 scaled
dans , ,

Salah, Cornet, Bennacer, le Week-end réussi des stars africaines

Par

le


Les stars africaines ont été très en verve ce week-end. A travers les peluses des 5 grands championnats européens, plusieurs d’entre elles se sont illustrées en permettant à leur équipe de marquer. La plus grande performance revient à Mohamed Salah.

Salah, Roi de Premier League

Sur la pelouse de Man United, le « Pharaon » a inscrit un triplé pour les Reds et délivré une passe décisive, lors de la victoire 5-0. Lors des 12 derniers matches, Salah a marqué 15 buts.

Manchester United vs. Liverpool score: Ole Gunnar Solskjaer humiliated;  Mohamed Salah scores three in drubbing - CBSSports.com

Un autre qui s’est illustré en Premier League est Maxwell Cornet. Face à Southampton, il a inscrit un doublé lors du nul 2 partout.

[totalpoll id= »794558″]

Lors de Arsenal vs Aston Villa, deux africains ont marqué. le Ghanéen Thomas Partey d’abord, puis Pierre Emerick Aubameyang. Les Gunners s’imposeront 3-1.

Le Nigerian Emmanuel Dennis et l’Algérien Riyad Mahrez sont les deux autres africains buteurs en PL ce week-end.

Les Africains de Nice font tomber l’OL

En France, plusieurs joueurs ont marqué, à l’image de Ismaël Traoré et Wahbi Khazri, respectivement pour Angers et pour Saint-Etienne, lors du nul 2-2. Le Guinéen Mohamed Bayo, lui, a maqué lors de la défaite de Clermont face à Nantes.

Le match le plus prolifique pour les Africains a été celui de Nice vs Lyon, avec l’ouverture du score de Toko Ekambi pour l’OL, avant que Atal et Delort ne marque pour les Niçois. En France, Ganago (Lens), Aguerd (Rennes), Abdelhamid (Reims) et Mama Baldé (Troyes) sont les autres africains buteurs.

Delort passeur décisif contre Lyon en Ligue 1 (Vidéo) - Fennec Football

En Espagne, un seul africain a marqué, et il s’agit du Marocain Munir El Haddadi, lors de la victoire 5-3 de Séville face à Levante. En Allemagne, Choupo Moting a marqué avec le Bayern et Taiwo Awoniyi avec l’Union Berlin.

Bennacer « sauve » Milan

En Italie, lors du prolifique match entre Bologne et Milan, le Gambien Musa Barrow pensait avoir fait le plus dur en égalisant, à 10 contre 11 milanais, mais dans les derniers instants, Ismail Bennacer va donner la victoire à Milan.

Commentaires

Une réponse à “Salah, Cornet, Bennacer, le Week-end réussi des stars africaines”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *