Paul Pogba Juventus Turin
dans

Scandale du dopage : La Juventus prête à résilier le contrat de Pogba

Par

le


La Juventus pourrait résilier le contrat de Paul Pogba s’il est suspendu par les autorités italiennes du football.

ESPN rapporte que les géants de la Serie A ont cessé de verser à Pogba son salaire annuel de 8 millions d’euros.

Cependant, ils ont également fait savoir au milieu de terrain qu’en cas de suspension, il était possible de résilier son contrat, qui court jusqu’en juin 2026.

Il est entendu que Pogba a admis à la Juventus qu’il avait pris des compléments alimentaires sans savoir qu’ils contenaient de la testostérone, ce qui a conduit à son contrôle antidopage positif et au risque d’une suspension provisoire de quatre ans.

[totalpoll id= »794558″]

Pour sa défense, Pogba fera valoir qu’il a pris le complément sans savoir qu’il contenait de la testostérone.

Il pourrait également faire l’objet de poursuites pénales, le dopage étant une infraction pénale en Italie.

Le milieu de terrain français attend le résultat de son échantillon B de secours, qui devrait arriver avant la fin de la semaine, mais on s’attend à ce qu’il soit positif.

Dans l’attente d’un procès et d’un contrôle de l’échantillon B de réserve, Pogba risque une suspension pouvant aller jusqu’à quatre ans.

Des économies énormes

Mais comme l’explique la Gazzetta dello Sport dans ses pages intérieures ce mercredi, cette affaire n’est pas forcément un énorme coup dur pour les Turinois. Et pour cause, le joueur est déjà, dès le moment de l’annonce de son test positif, suspendu de salaire.

Puis, une résiliation de son contrat permettrait aux Piémontais d’économiser un peu plus de 10 millions d’euros brut par saison, et 30 millions d’euros sur toute la durée de son bail à Turin allant jusqu’en 2026.

Et ce, alors que la direction avait justement prévu de se réunir avec l’entourage du joueur pour négocier un nouveau contrat à la baisse et des émoluments donc inférieurs.

Aussi cynique que cela puisse paraître, une éventuelle suspension de Paul Pogba serait donc une bonne nouvelle pour la Juventus. 

« Il est indéniable que l’affaire Pogba donnerait un gros coup de main aux comptes de la Juventus. Celle-ci a, sans surprise, tenté sans succès tout l’été de convaincre le Français de rejoindre l’Arabie saoudite », explique le prestigieux quotidien transalpin.

Toujours est-il qu’en termes d’image, et même si Pogba a décidé de consommer ces fameux compléments de son côté et sans en informer son club, c’est encore une sale affaire à laquelle est liée la Vieille Dame…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *