italy soccer serie a
dans

COVID-19: les équipes de Serie A reprennent l’entraînement avant le début de la ligue

Par

le


Joueur des champions de Serie A, la Juventus faisait partie de ceux qui sont revenus à l’entraînement suite aux suggestions selon lesquelles les matchs pourraient être joués sur des sites neutres si la ligue redémarre.

Certains joueurs ont été filmés et photographiés arrivant pour des séances d’entraînement individuelles, notamment le milieu de terrain Aaron Ramsey, le défenseur Daniele Rugani – l’un des trois joueurs de la Juventus à avoir été testés positifs pour COVID-19 en mars – et le capitaine Leonardo Bonucci, rapporte Reuters.

Bonucci a été photographié au volant d’une Ferrari rouge et portant un masque à son arrivée.

Bologne et Atalanta ont déclaré dans des déclarations que certains de leurs joueurs avaient commencé à s’entraîner individuellement, tandis que les joueurs de Sassuolo et Lecce avaient commencé lundi.

[totalpoll id= »794558″]

«Ce sont des séances individuelles conformément aux exigences des directives du gouvernement. La formation se poursuivra de la même manière dans les prochains jours », a déclaré Bologne.

Dimanche, le gouvernement italien a confirmé que les athlètes professionnels des sports individuels et d’équipe pouvaient commencer à s’entraîner.

Cependant, il est encore loin d’être certain que le gouvernement autorisera la Serie A à terminer la saison.

Les représentants du ministère des Sports et de la Fédération italienne de football (FIGC) devraient se rencontrer cette semaine pour discuter des directives médicales concernant les séances d’entraînement et les matches d’équipe.

La FIGC a élaboré un protocole détaillé pour l’entraînement en équipe mais il a été critiqué comme insuffisant par le ministre des Sports Vincenzo Spadafora la semaine dernière.

Le mois dernier, il a été suggéré d’organiser des matches dans des lieux neutres dans les régions les moins touchées afin de réduire les déplacements et de réduire le risque d’infection.

Plus tôt mardi, les maires de Cagliari et de Palerme ont déclaré dans des interviews à la radio que leur ville serait heureuse d’accueillir des matches de Serie A en tant que lieux neutres.

«Nous sommes prêts à accueillir les matchs si possible, évidemment à huis clos.

«Ce serait un honneur pour Cagliari et une occasion d’aider l’ensemble du tissu économique qui souffre aujourd’hui», a déclaré le maire de Cagliari, Paolo Truzzu.

Le maire de Palerme, Leoluca Orlando, a déclaré que la ville sicilienne serait « prête à accueillir plus de matchs ».

Le directeur général de Sassuolo, Giovanni Carnevali, a déclaré qu’il était d’accord avec cette idée.

«Une fois que vous êtes derrière des portes closes, tous les stades sont à peu près les mêmes.

« Nous sommes tellement impatients de recommencer que nos athlètes sont prêts à accepter une très longue retraite d’entraînement afin de limiter les déplacements et les contacts », a-t-il déclaré à Radio 24.

Parme et Sampdoria devraient commencer l’entraînement mercredi, l’AS Roma, le Latium, l’AC Milan et l’Inter Milan jeudi et Napoli vendredi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *