Le gros choc de la 13e journée de la Serie A italienne entre la Juventus et l’Inter Milan ce dimanche n’a pas connu de vainqueur (1-1).
L’Allianz Stadium de Turin a été le théâtre de l’une des affiches les plus électriques d’Italie ce dimanche. Alors que la Vieille Dame avait l’opportunité de prendre la tête du classement en cas de victoire sur l’Inter, la rencontre s’est avérée serrée. D’entrée de jeu, ce sont les visiteurs qui ont mis le pied sur le ballon avec une pression sur la défense des Bianconeris.
Contre le cours du jeu, l’attaquant serbe de la Juventus, Dusan Vlahovic, a surpris Yann Sommer en ouvrant le score sur une contre-attaque éclair menée par Federico Chiesa à la 27e minute. Sonné mais pas abattu, l’Inter a rebondi grâce à son homme fort, Lautaro Martinez, à la 33e minute. La nouvelle recrue phare de l’été, Marcus Thuram, a été le passeur décisif.
En seconde période, la rencontre a été plus hachée avec de nombreux duels au milieu de terrain. Comme dans les gros derbies en Italie, les occasions se sont faites rares en raison de la prudence tactique des deux formations. Ainsi, aucun but n’a été inscrit jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Marco Guida. Avec ce résultat de parité, l’Inter garde la tête du classement avec 32 points devant la Juve (30 points). Le Milan AC complète le podium avec 26 points.
Laisser un commentaire