GHBqPVbW4AEsYhE

dans

L’autre terrible nouvelle confirmée pour Paul Pogba !

Par

le


Alors que l’annonce officielle n’a pas encore eu lieu, tous les signaux pointent vers une fin imminente de l’histoire entre la Juventus et Paul Pogba. Les démarches administratives et les procédures liées à un cas de dopage doivent être suivies avant que cet adieu ne soit scellé.

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour Paul Pogba. Après sa condamnation pour dopage, l’international français fait face à une autre mauvaise nouvelle à en croire la presse italienne.  En effet, selon Romeo Agresti, spécialiste de la Juventus, il est clair que Paul Pogba peut désormais être associé à un « amarcord », mêlant souvenirs doux et moins agréables. Pour lui, le chapitre Pogba est désormais clos, et seules des formalités techniques restent à régler pour officialiser cette séparation.

La Juventus avait déjà anticipé ce départ en réduisant le salaire du joueur au minimum fédéral. Cependant, elle doit encore attendre pour bénéficier du Decreto Crescita, une mesure gouvernementale. Au-delà des formalités administratives, l’expérience de Pogba à la Juventus semble toucher à sa fin.

« Je pense que Pogba pourrait être comparé à une histoire en deux actes. Le premier acte est doux, le second moins. Pogba représente un chapitre clos, et seuls les détails techniques détermineront le moment où cette cloche sonnera. Il est presque certain qu’une séparation aura lieu, mais nous devons encore attendre le procès, la date précise. Comme je l’ai déjà souligné à plusieurs reprises, la Juventus s’était protégée en réduisant le salaire de Pogba au salaire minimum fédéral. Cependant, la Juve doit encore attendre pour bénéficier du Decreto Crescita. Au-delà des formalités bureaucratiques, l’histoire de Pogba avec la Juventus ne semble pas totalement terminée, mais elle touche à sa fin », a lâché Romeo Agresti.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Des signes de rupture entre le club turinois et Pogba étaient déjà perceptibles en octobre dernier, lorsque la Juventus a exprimé son agacement face à l’affaire de dopage dans laquelle le joueur français est impliqué. Bien que Pogba nie toute intention consciente de dopage, l’issue du procès et la gravité de la sanction semblent sceller le destin du joueur.

Son contrat avec la Juventus coure jusqu’en 2026 et il semble que son nom soit sur le point de quitter définitivement le générique. Reste à voir dans quelles circonstances et à quel moment cette séparation sera officiellement actée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *