nouveau format pour site bi 27
dans , ,

Milan : Olivier Giroud établit un record incroyable !

Par

le


Alors que l’AC Milan battait Empoli en Serie A ce dimanche après-midi, Olivier Giroud a marqué un but spécial. L’attaquant français a prolongé une série de records qu’il traîne lui-même depuis 2010.

L’AC Milan commence l’année civile de la belle des manières. Ils ont déjà remporté une victoire 4-1 en coupe contre Cagliari mardi et viennent maintenant de battre Empoli. La victoire des Rossoneri cet après-midi s’est soldée par 3-0 en Serie A. Une première aussi en championnat pour eux, grâce aux buts de Ruben Loftus-Cheek, Olivier Giroud et Chaka Traorè.

Giroud atteint 10 buts par saison depuis 2010-11

Giroud avec Milan

Pour le but de Giroud, c’est son dixième, toutes compétitions confondues, ayant réussi à marquer à neuf reprises en championnat et une fois en Ligue des Champions de l’UEFA. Cela signifie que le Français de 37 ans compte désormais dix buts cette saison. Seul l’attaquant de Milan a atteint ce chiffre depuis la saison 2010-11, dans les cinq grands championnats d’Europe.

Giroud, 37 ans, a joué en Ligue 1, en Premier League, avant d’être présentement en Serie A. Il compte pas moins de 400 buts dans sa carrière de footballeur professionnel. Actuel meilleur buteur de la sélection nationale des Bleus de France, il est à 56 buts en 129 sélections. Finaliste de l’Euro 2016, il a remporté la Coupe du monde de la FIFA en 2018 en Russie, avant de perdre une autre finale du tournoi en 2022 au Qatar.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

En club, Giroud a remporté la Ligue 1 avec Montpellier et trois fois la Coupe d’Angleterre avec Arsenal et autant de Community Shield. Cette saison, il a déjà marqué 13 buts, avec Milan depuis le début de la saison.

Le film du match :

Après une demi-heure, les Rossoneri avaient déjà plié le match. Après onze minutes, c’est Ruben Loftus-Cheek qui a brisé l’impasse au Stadio Carlo Castellani. Le milieu de terrain anglais a bénéficié d’un excellent travail en amont de Rafael Leão. Derrière, Giroud a doublé la mise après une demi-heure en transformant un penalty, accordé après un handball d’un joueur d’Empoli.

En début de seconde période, l’AC Milan a été un moment sous pression, mais les Milanais n’ont pas été ébranlés. Remplaçant, Daniel Maldini, fils de l’icône de l’AC Milan Paolo Maldini, n’a pas non plus réussi à marquer. L’équipe de Milan a finalement gagné 0-3 grâce à un autre remplaçant, Chaka Touré. Cette victoire signifie que Milan compte désormais 39 points, soit 5 points de plus que la Juventus, qui a un match en moins.

Theo Hernandez évoque son nouveau poste de défenseur central

Theo Hernandez avec Milan

Le défenseur Theo Hernandez a soutenu l’entraîneur Stefano Pioli après la victoire contre Empoli. Il n’était pas intéressé à écouter les critiques. « Je n’écoute pas les gens qui critiquent. Je travaille tous les jours. Nous avons traversé une période un peu compliquée et difficile, mais nous travaillons tous les jours et nous devons le faire. On a bien commencé, puis on a eu une période sans gagner »,

« Ensuite, quand tu gagnes, tu es content et les choses viennent naturellement, maintenant, il faut continuer comme ça. Mercredi sera très important et nous devons gagner. « Nous avons toujours été avec lui, nous n’écoutons pas ce que disent les gens. Toute l’équipe est avec le coach, et nous sommes avec lui jusqu’au bout », a déclaré le Français.

Hernández a joué au centre de la défense, alors qu’il est un latéral. Cela ne l’a pas gêné visiblement. « Nous avons eu une période un peu difficile et compliquée, mais quand on gagne, on est content et je pense que nous avons fait de bonnes choses dans ces matches, en équipe. Nous n’avons jamais écouté ce que disaient les autres, nous avons bien travaillé et c’est pourquoi nous avons gagné. Nous avons eu beaucoup de blessures et l’entraîneur m’a demandé si je pouvais jouer au centre. Évidemment, je suis disponible. Quand les gens qui nous manquent reviendront, je reviendrai arrière… j’espère ! »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *