F0bRFbeXoAESqtd 1
dans ,

Officiel : La Juventus met la main sur le sauveur Cristiano Giuntoli !

Par

le


La Juventus de Turin vient d’officialiser l’arrivée de Cristiano Giuntoli, son nouveau directeur sportif en provenance de Naples.

Après une saison mouvementée, la Vieille Dame veut se reconstruire et retrouver la gloire d’il y a quelques années. Ainsi, le club piémontais vient de conclure une belle affaire avec Cristiano Giuntoli. Très bien connu du côté de la Serie A grâce à ses réalisations avec Naples, le nouveau responsable chargé d’organiser les affaires sportives de la Juve quitte les champions d’Italie 2023.

Guintoli et Paul Pogba au centre d'entrainement de la Juve
Guintoli et Paul Pogba au centre d’entrainement de la Juve

Alors que la nouvelle de cette séparation a mis en rogne du côté de Naples, la Juventus vient sans doute d’accentuer la frustration en officialisant Cristiano Giuntoli ce vendredi. “Éclectique, innovant et compétent. Ce ne sont là que quelques-uns des adjectifs pour décrire le profil de Cristiano Giuntoli, le nouveau directeur sportif de la Juventus. Habitué à travailler dans les coulisses, le nouveau manager de la Juventus a su s’imposer au fil des années grâce à des choix de marché précis, agissant avec succès même hors du commun”, peut-on lire dans le communiqué publié sur le site de la Juve.

La belle affaire Guintoli pour la Juve

“Cinquante et un ans, né le 12 février 1972 à Florence, Cristiano Giuntoli a derrière lui une carrière de directeur sportif qui a commencé avec Spezia, avec qui il a obtenu la promotion en Serie B, et s’est poursuivie avec Carpi, avec qui il a obtenu quatre promotions en cinq saisons. Il est arrivé en 2015 à Naples, avec lequel il a remporté le championnat 2022/2023. Aujourd’hui, Giuntoli est avec nous”, indique par ailleurs le communiqué.

[totalpoll id= »794558″]

Désormais à la Juventus, classée septième à l’issue de la saison écoulée, Cristiano Giuntoli va se charger de reconstituer l’équipe première du club qui présente beaucoup de lacunes. Après un début de mercato mitigé, on pourra s’attendre à une accélération dans le processus de recrutement du club de Massimiliano Allegri qui voit ses concurrents en Serie A se renforcer en vue de la nouvelle saison à venir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *