dans

Pirlo, Cristiano Ronaldo… Morata explique les dessous de son retour à la Juventus

Par

le


Plus de quatre ans après son départ de la Vieille Dame – où il avait été prêté par le Real Madrid – Alvaro Morata a fait son retour et portera le numéro 9 laissé vacant par Gonzalo Higuain. Ce vendredi, l’ancien madrilène est passé par la traditionnelle conférence de présentation. L’occasion pour l’Espagnol d’en dire un peu plus sur les raisons de son choix et l’influence de Pirlo et Cristiano Ronaldo dans son transfert.

Ancien coéquipier de l’ex-milieu de terrain lors de son premier passage, Morata n’en dit que du bien. « Ça me fait un très bel effet de le voir dans ce rôle d’entraîneur. Je savais qu’il allait devenir l’entraîneur de la Juventus parce qu’il est fait pour cela. C’est un joueur qui aimait tellement le ballon, il était élégant, la Juventus avait besoin de lui. Je suis content d’être ici avec lui, il a été mon coéquipier mais il m’a déjà impressionné lors des deux premiers entraînements, dans sa manière de gérer le groupe, en tant que coach, il est parfait pour ce club. Il sait comment faire jouer l’équipe avec le ballon, les résultats seront donc importants. »

Avant de poursuivre, « Je me sens prêt, autrement je ne serais pas venu. Je devrai travailler et me mettre au service de l’équipe. Tous mes coéquipiers me connaissent et ils savent que je donnerai tout pour aider l’équipe, pour les aider à marquer, à servir d’appui, je ferai tout ce que me demandera l’entraîneur. J’ai beaucoup progressé et je dois attendre mon heure et tout donner pour cette équipe. Je suis venu ici parce que je veux gagner comme a su le faire la Juve durant les dernières années et durant son histoire. »

Enfin, Morata affirme que Cristiano Ronaldo, avec qui il a évolué au Real, est heureux de le retrouver à Turin. « Je le connais assez bien en tant que personne. J’ai toujours eu une grande relation avec lui, il m’a conseillé, il m’a dit qu’il était content de me retrouver ici.« 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *