Lors de cette 38ème et dernière journée de Serie A, la lutte pour les dernières places européennes a été intense. Malgré cela, le classement du championnat italien n’a pas connu de changement à l’issue de cette journée cruciale. Grâce à une belle victoire à domicile contre Monza (5-2), l’Atalanta Bergame termine à la 5ème place et se qualifie pour la Ligue Europa, tout comme l’AS Rome qui a également remporté sa victoire contre La Spezia grâce à un but de Paulo Dybala en toute fin de match (2-1).
La victoire de la Juventus contre Udinese (0-1) n’a pas été suffisante. Les joueurs de Massimiliano Allegri finissent à la 7ème place et se qualifient donc pour la Ligue Europa Conférence. Enfin, l’AC Milan a remporté facilement son match contre l’Hellas Vérone grâce à un autre but marqué par Olivier Giroud (3-1). Pour terminer, Bologne a remporté une victoire dans les derniers instants du match, dans une fin de rencontre très ouverte (2-3).
Les résultats complets du multiplex de la 38ème journée de Serie A
AC Milan 3-1 Hellas Vérone : Giroud (45e+2, s.p.), Leao (85e, 90e+2) / Faraoni (72e)
Udinese 0-1 Juventus : Chiesa (68e)
AS Rome 2-1 La Spezia : Zalewski (43e), Dybala (90e, s.p.) / Nikolaou (6e)
Atalanta Bergame 5-2 Monza : Koopmeiners (12e, 45e+1, 79e), Höjlund (74e), Muriel (90e+2) / Colpani (51e), Petagna (81e)
Lecce 2-3 Bologne : Banda (17e), Oudin (88e) / Arnautovic (58e), Zirkzee (81e), Ferguson (90e+7)
Le Napoli a reçu trophée !
Les fans de Naples ont vu leurs héros enfin soulever le trophée de Serie A dimanche alors que l’entraîneur Luciano Spalletti s’éloignait de Naples après avoir réalisé le rêve de générations de fans.
Une victoire de 2-0 sur la Sampdoria, reléguée en Série B, n’était guère plus qu’un hors-d’œuvre avant la vraie raison pour laquelle les fans se sont coincés dans le Stadio Diego Armando Maradona – voir leur équipe soulever le trophée pour la première fois en 33 longues années.
Victor Osimhen a ouvert le score à partir du point de pénalité au milieu de la deuxième mi-temps, la 26e grève de la ligue d’une saison époustouflante qui a fait de lui le meilleur buteur africain de tous les temps de la Serie A.
Laisser un commentaire