Champion d’Italie la saison dernière, Naples est sur le point de louper toutes les compétitions européennes la saison prochaine. À domicile contre la surprenante équipe de Bologne de Thiago Motta ce samedi dans le cadre de la 36e journée de Serie A, les Napolitains se sont inclinés 0 but contre 2.
Dès l’entame de la partie, l’ailier suisse Dan Ndoye va surprendre Alex Meret à la 9e minute. Pris à la gorge par Bologne qui veut disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, Naples va de nouveau céder. En effet, trois minutes après l’ouverture du score, Stefan Posch va doubler la mise pour son équipe sur un service de Riccardo Calafiori.
Menés par Victor Osimhen qui faisait tout pour sonner la révolte, les Gli Azzurri vont obtenir un penalty grâce au vice champion d’Afrique à la 21e minute. Malheureusement, Matteo Politano va échouer dans l’exercice qui devrait ramener Naples à un but de l’équipe de Motta.
Pour le reste de la rencontre, la justesse va cruellement faire défaut aux joueurs du Napoli qui vont pour la plupart du temps buter sur l’excellent gardien de Bologne, Federico Ravaglia. De nouveau battus (cinq défaites et quatre nuls lors des 9 derniers matchs de Serie A), Naples continue sa descente au classement. À deux journées de la fin du championnat, l’équipe de Khvicha Kvaratskhelia occupe la huitième place avec 51 points tandis que Bologne assure la qualification pour la prochaine Ligue des Champions en étant classée troisième avec 67 points.
Laisser un commentaire