3278818 67093628 2560 1440
dans

Situation de Lukaku à Chelsea : La déclaration de Mourinho qui résume tout

Par

le


Ce dimanche, Chelsea et Liverpool nous ont offert un très grand match qui s’est terminé sur le score de 2-2. Mais des heures après la rencontre, on ne parle que de la situation de romelu Lukaku à Chelsea, exclu du groupe hier par Thomas Tuchel après ses déclarations lors d’un entretien avec Sky Sports Italia, faisant part de son mal-être à Chelsea et de son amour pour l’Inter.

Ancien coach de Lukaku à Chelsea comme à Manchester United, José Mourinho n’avait pas hésité à mettre le géant belge sur le banc. C’est d’ailleurs lui qui a autorisé le transfert de Lukaku à l’Inter. En juin dernier, l’entraîneur portugais, actuellement à l’AS Rome, avait fait une déclaration qui résume aujourd’hui la situation du Belge. Il y expliquait ce que Lukaku a besoin pour s’épanouir dans un club, ce qu’il avait avec Conté à l’Inter et ce qu’il ne semble plus avoir aujourd’hui à Chelsea.

« (Dans son premier passage) à Chelsea, il n’était encore qu’un enfant. À Manchester United, il se développait encore. À l’Inter, il est devenu le meilleur homme. Il est devenu aimé – un grand amour des supporters, l’amour de ses coéquipiers, d’excellentes relations avec l’entraîneur. C’est un grand gars, physiquement si fort, mais il y a aussi un enfant à l’intérieur qui a besoin de cet amour, a besoin de ce soutien, a besoin de se sentir important », disait Mourinho au Times.

Aujourd’hui, c’est ce manque de soutient et d’amour qui a fait exploser Lukaku. En effet, arrivée dans une équipe de Chelsea championne d’Europe en titre, Lukaku n’est pas indispensable dans le sytème de Tuchel, et ce dernier n’a pas manqué de le lui montrer, le mettant sur le banc à plusieurs reprises.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

3 réponses à “Situation de Lukaku à Chelsea : La déclaration de Mourinho qui résume tout”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *