1F170539 8465 4558 8051 65B2F04E77B6 scaled
dans

Super League : Alksander Ceferin (UEFA) menace ouvertement la Juventus, le Barça et le Real

Par

le


Vendredi dernier, la presse italienne annonçait que l’UEFA avait décidé, au sortir d’une réunion, de ne sanctionner les 12 fondateurs de la Super League. Mais elle précisait toutefois que cette décision n’était que temporaire et que l’instance européenne réfléchisse aux sanctions éventuelles. C’est qu’a confirmé d’ailleurs Aleksander Ceferin ce samedi, dans un entretien accordé au Daily Mail. Le président de l’institution qui régit le football européen a promis des sanctions.

« Chacun doit assumer les conséquences de ce qu’il a fait et nous ne pouvons pas prétendre que rien ne s’est passé. […] Ce qu’ils ont fait n’est pas correct et nous verrons dans les prochains jours ce que nous devons faire », a ainsi lancé le Slovène, avant de préciser qu’il y aura tout de même des sanctions d’une gravité différente : « pour moi, il y a une nette différence entre les clubs anglais et les six autres. Ils se sont retirés les premiers et ont admis avoir commis une erreur ».

« Il faut avoir de la grandeur pour dire: « je me suis trompé ». A mon sens, il y a trois groupes dans ces 12: les six clubs anglais, les trois autres qui sont sortis ensuite et après ceux qui pensent que la Terre est plate (en référence au trio Real Madrid-Barça-Juve, NDLR) et que la Super League existe encore. Il y a une grande différence entre ceux-ci. Mais tout le monde sera tenu pour responsable. De quelle manière, nous verrons », a ajouté Ceferin.

Il est clair donc que les sanctions à venir seront moins conséquentes pour les clubs anglais (Tottenham, Chelsea, Arsenal, Manchester United, Manchester City, Liverpool) premiers à se retirer du projet. Mais on ne peut pas en dire autant pour les derniers à quitter le navire (l’AC Milan, l’Inter, l’Atletico) et encore moins pour les deux ogres espagnols et la Juventus qui maintiennent toujours leurs positions.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

5 réponses à “Super League : Alksander Ceferin (UEFA) menace ouvertement la Juventus, le Barça et le Real”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *