klopp liverpool press conference 1sk6mg7mwxrzizjir5ony4eix 1
dans

Super League : Jurgen Klopp défend les clubs de Premier League

Par

le


Jurgen Klopp a insisté sur le fait que les clubs de Premier League qui ont joué un rôle dans la Super League séparatiste ne devraient pas être punis pour avoir apporté leur soutien au projet.

Liverpool a été révélé comme l’un des 12 membres fondateurs de la Super League européenne aux côtés des «  Big Six  » traditionnels restants de la Premier League, ainsi que des poids lourds de la Liga et de la Serie A.

Cependant, leur association avec la ligue n’a duré que 48 heures, les Reds et leurs rivaux se retirant au milieu d’une énorme réaction de la part des joueurs et des fans. Mais Klopp pense que son équipe et les autres ne devraient pas faire face à des sanctions pour leur rôle dans la formation de la nouvelle ligue.

« C’est au-dessus de moi », a déclaré Klopp aux journalistes, interrogé sur une éventuelle déduction de points pour son équipe et les autres fondateurs de la Super League. «Que puis-je dire à ce sujet?

[totalpoll id= »794558″]

« Je ne vois pas de raison de punir les clubs parce que rien ne s’est passé. Nous sommes dans la même situation qu’avant. Pour quelle raison Bury et Wigan ont-ils obtenu des points déduits? C’est légèrement différent, je dirais. Si quelqu’un veut punir nous, je ne peux pas changer cela.  »

Le président de l’UEFA Alexander Ceferin a insisté pour que les clubs qui faisaient partie de la Super League européenne soient traités en conséquence. Il a déclaré à 24ur: « Je dirais que les clubs anglais ont pris une très bonne décision et nous en tiendrons compte. »

Bien qu’aucune décision n’ait encore été prise sur une punition, Ceferin a admis qu’il la prendrait en considération, et a ajouté: « Nous parlerons de football, mais dans les réunions, je déciderai qui sera assis à côté de moi. Donc, je peux mettre quelqu’un. un peu plus loin.  »

Il a conclu: « Si ces clubs veulent jouer à nouveau dans notre compétition, ils devront se rapprocher de nous et nous devrons évaluer ce qui s’est passé, mais je ne veux pas entrer dans les détails car nous parlons toujours à notre service juridique. équipe. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *