FotoJet 4 3
dans , ,

« Je ne viens pas » : Mauvaise nouvelle, une star dit non au Cameroun

Par

le


Le Cameroun est en pleine relance de sa sélection nationale. Les « Lions Indomptables » doivent se renforcer et recréer une bonne dynamique en vue des échéances futures. Une situation qui pousse les dirigeants à aller s’approcher de différents profils. 

C’est dans ce sens donc qu’Adrien Tameze, milieu de terrain franco-camerounais âgé de 30 ans, a une nouvelle fois été approché. Toutefois, il a refusé l’invitation de la sélection nationale du Cameroun. C’est la troisième fois que les Lions Indomptables se voient opposer un refus de la part d’Adrien Tameze.

Adrien Tameze dit non à la sélection du Cameroun

Après avoir déjà décliné une convocation en août 2018 sous Clarence Seedorf, puis une autre en décembre 2023 juste avant la CAN sous Samuel Eto’o, le joueur du Torino a cette fois-ci informé les dirigeants camerounais de son intention de ne pas participer au prochain rassemblement de l’équipe nationale, prévu en juin prochain. Selon nos confrères de Camer.be, le staff technique des Lions Indomptables a tenté de convaincre Tameze de revoir sa décision, mais le joueur a été catégorique : il ne souhaite pas porter le maillot du Cameroun pour le moment.

paqqaaa

Cette décision, potentiellement définitive, peut s’expliquer par les relations tendues qu’a entretenues Tameze avec la sélection nationale par le passé, ainsi que par son âge avancé (30 ans). Malgré son absence de la sélection nationale, Adrien Tameze demeure un joueur talentueux ayant connu une belle carrière en club. Cette saison, il a participé à 28 matchs toutes compétitions confondues avec le Torino, réalisant 2 passes décisives.

[totalpoll id= »794558″]

Ayant été formé en France, où il est né de parents camerounais, Tameze a représenté les sélections françaises U16, U17 et U18 entre 2010 et 2011. Sur le plan club, il a évolué notamment sous les couleurs de l’AS Nancy Lorraine, de Valenciennes et de l’OGC Nice en France, avant de rejoindre l’Italie pour jouer à l’Atalanta Bergame, puis à l’Hellas Vérone, et enfin au Torino.

Marc Brys travaille sur sa liste prochaine

Il reste à voir si Adrien Tameze reviendra un jour sur sa décision de ne pas jouer pour le Cameroun. Pour l’instant, c’est un nouveau défi pour les Lions Indomptables, qui éprouvent des difficultés à trouver des joueurs de la qualité de Tameze pour renforcer leur équipe. Marc Brys et ses équipes vont devoir bientôt livrer leur première liste. De retour au Cameroun après un séjour prolongé en Europe, le sélectionneur des Lions Indomptables a immédiatement entamé une séance de travail avec son équipe pour évaluer son périple.

b23kqlr0141

Durant cette période à l’étranger, il a rencontré plusieurs joueurs clés tels qu’André Onana et Jean Charles Castelletto. En collaboration avec son assistant, il a également visionné plusieurs matchs de championnats européens. L’une des grandes promesses du football camerounais, Carlos Baleba, a eu l’occasion d’échanger avec le technicien belge. La prochaine étape consiste à harmoniser la liste des joueurs supervisés en fonction de leurs profils, lors d’un briefing à venir. Marc Brys et son équipe prévoient de publier une liste des joueurs présélectionnés dans les prochains jours, en vue de la double confrontation contre le Cap Vert et l’Angola prévue en juin.

La liste finale sera dévoilée vers la mi-mai. Cette série de matchs revêt une importance capitale, les supporters étant impatients de voir les Lions Indomptables en action depuis leur élimination lors de la CAN 2023. Marc Brys est conscient de l’attente qui pèse sur lui. Nommé dans un environnement instable, le Belge est résolu à laisser sa marque dans l’équipe nationale. Sa première liste de joueurs donnera un aperçu du projet de jeu qu’il compte mettre en place.

Commentaires

4 réponses à “« Je ne viens pas » : Mauvaise nouvelle, une star dit non au Cameroun”

  1. […] En quête de renouveau, la sélection camerounaise se heurte à un nouveau refus de la part d’Adrien Tameze. Le milieu de terrain franco-camerounais de 30 ans a une nouvelle fois décliné l’invitation des Lions Indomptables, pour la troisième fois consécutive, d’après les rapports d‘Afrique Sports. […]

  2. Avatar de
    Anonyme

    Ayez l’amabilité de lui rappeler que le Cameroun fonction en appliquant le principe phare de l’équilibre régional. S’il abandonne d’autres régions à ses risques et périls.

  3. Avatar de Raphael Akomo
    Raphael Akomo

    que le nouveau selectioneur laisse ceux des joueurs qui se croient arrivee et se conscentre sur les joueurs locaux. il verra ce que l’on appel le hemler. il serait tres difficile pour lui d’avoir tout de suite d’avoir les resultats attendu avec le climat que vie ce groupe qui est divise en clans

  4. Avatar de Mauricetsague
    Mauricetsague

    Qu’il reste là où il est.
    Il sortira le grand perdant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *