nouveau format pour site bi 2024 01 20T184523.186
dans ,

CAN 2023 : Mauvaise nouvelle, le Sénégal annonce un nouveau forfait après le Cameroun

Par

le


Après les forfaits de Boulaye Dia et Seny Dieng juste avant le début de la CAN 2023, le Sénégal perd un autre joueur. Dans l’effectif d’Aliou Cissé pour apporter sa percussion en attaque, le joueur des Rangers, Abdallah Sima, ne jouera finalement aucune minute, puisqu’il est forfait et va rentrer en club.

Il s’agit d’une désillusion pour le joueur de 22 ans, Abdallah Sima, qui quitte la CAN 2023 sans y jouer la moindre minute. Alors qu’il devait gratter ses premières minutes lors de la troisième journée des phases de groupe contre la Guinée, puisque le sélectionneur Aliou Cissé devrait faire tourner son équipe, le joueur de Brighton, qui est en prêt aux Rangers en Écosse depuis l’année dernière (33 matchs pour 15 buts), a contracté une blessure à l’entraînement ce mercredi. Après les tests, le joueur a appris la mauvaise nouvelle de sa longue indisponibilité et est donc contraint de quitter le groupe.

Sima

« La FSF informe que le joueur Abdallah Sima a quitté ce jour la tanière après avoir passé des examens suite à une blessure contractée lors de l’entraînement mercredi. Constatant une lésion du long adducteur de la cuisse gauche entraînant une longue indisponibilité du joueur, les staffs médicaux de la sélection et de son club, les Glasgow Rangers, ont décidé de son retour en club pour une prise en charge optimale de sa blessure. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement », a communiqué la Fédération sénégalaise de football ce samedi. Un sacré coup dur à digérer pour Sima.

Un départ non préjudiciable pour le Sénégal

Il est certes vrai que le joueur est assez prolifique en club ces derniers mois. Sa présence dans le groupe d’Aliou Cissé aurait été une autre belle solution, mais il faut le dire, les Lions de la Teranga sont pour le moment présents dans cette CAN 2023. Que ce soit Ismaïla Sarr et Sadio Mané, le rendement est à la hauteur des attentes, d’où les démonstrations de force orchestrées contre la Gambie en ouverture de la compétition et les Lions Indomptables du Cameroun ce vendredi.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

GEOee9sWIAAOkHH

Depuis le début de la CAN, Aliou Cissé semble avoir son équipe type en tête avec les entrées successives d’Iliman Ndiaye pour suppléer Sarr. Sur la pointe de l’attaque, c’est l’attaquant d’Al Shabbab, Habib Diallo, qui a fait les deux matchs et a été remplacé à chaque fois par Nicolas Jackson. Quand on sait qu’il y a des joueurs comme Bamba Dieng, capable d’évoluer sur le côté comme sur le front de l’attaque et qui est toujours sur le banc, il faut dire que l’équipe sénégalaise est assez fournie pour faire une belle CAN 2023 sans Abdallah Sima.

La suite de la CAN 2023 pour le Sénégal?

Déjà assuré de disputer les huitièmes de finales, le Sénégal va devoir désormais s’assurer de faire le troisième match contre la Guinée Conakry le mardi prochain sans contracter de nouvelle blessure. Il est vrai que l’équipe ne repose pas sur des individualités, mais de nouvelles blessures risquent de briser le travail de sape que fait Aliou Cissé jusqu’à présent. Pour les joueurs comme Lamine Camara et Habib Diallo, sortis en boitillant contre le Cameroun, l’urgence est de retrouver la mesure des sensibilités pour revenir en huitièmes de finale.

https://twitter.com/legend_ElBashir/status/1747221848855572824

Que ce soit en tant que premier ou deuxième du groupe C, le Sénégal aura fort à faire durant les phases à élimination directe. Aujourd’hui, tout le monde craint les champions d’Afrique, même le grand Maroc. Et donc, avec le jeu chatouillant produit qui ne laisse indifférent personne, les Lions de la Teranga seront l’équipe à battre. Il va falloir être prudent dans la gestion de l’effectif et du staff. Aliou Cissé, qui a fait un petit détour à l’hôpital ce samedi pour des problèmes gastriques, va devoir retrouver la force rapidement pour avoir la lucidité de faire ce qu’il faut, quand il le faut, pour atteindre l’objectif final qui est de remporter la CAN 2023 et marquer l’histoire.

Commentaires

2 réponses à “CAN 2023 : Mauvaise nouvelle, le Sénégal annonce un nouveau forfait après le Cameroun”

  1. Avatar de
    Anonyme

    Les bon joueur en Afrique

  2. Avatar de
    Anonyme

    Les bon joueur en Africaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *