Après la victoire du Real Madrid contre Stuttgart en Ligue des champions, Thibaut Courtois a taquiné son coéquipier Endrick avec une phrase pleine d’humour :
« S’il rate, je le tue sur place. » Prononcée dans un éclat de rire après le match remporté 3-1 ce mardi, lors de la première journée de la compétition, cette réplique résume bien l’audace du jeune crack brésilien dans les dernières minutes de la rencontre.
À la 90e+4, Endrick, à seulement 18 ans, mène une contre-attaque éclair suite à un coup franc de Stuttgart. Récupérant le ballon à environ 30 mètres des buts madrilènes, l’ancien joueur de Palmeiras parcourt tout le terrain à une vitesse folle.
Arrivé en position offensive, trois options s’offrent à lui : passer à Kylian Mbappé à sa gauche, choisir Vinicius sur sa droite, ou tenter une frappe de loin. Il opte pour la troisième possibilité, décochant une frappe puissante à environ 25 mètres du but. Malgré une petite erreur du gardien de Stuttgart, Alexander Nübel, le tir trouve le fond des filets et vient sceller la victoire du Real Madrid.
Rapidement, la toile s’empare des propos de Courtois, partagés et commentés par de nombreux internautes, certains saluant l’audace d’Endrick, tandis que d’autres lui conseillent de ne pas toujours prendre autant de risques.
Laisser un commentaire