Tiémoué Bakayoko a vu l’éclosion de Kylian Mbappé à l’AS Monaco il y a quelques années. Une nouvelle pépite impressionne plus et le milieu de terrain le compare déjà à la star du PSG.
Eli Junior Kroupi, âgé seulement de 17 ans, marque les esprits. Face à l’Olympique Lyonnais dimanche lors de la 8è journée de Ligue 1, la pépite lorientaise a inscrit un doublé lors du 3-3.. Avec ses deux buts, le milieu de terrain français, originaire de la Côte d’Ivoire, fait l’actualité depuis dimanche.
Coéquipier au FC Lorient, Tiémoué Bakayoko a fait les éloges d’Eli Junior Kroupi. L’ancien joueur de Chelsea voit un peu de Kylian Mbappé en Kroupi. Un jeune joueur qui est promis à une très grande carrière.
« C’est un phénomène. Il me fait un peu penser à Kylian Mbappé dans sa maturité de jeu. Il fait tout très vite. Il a déjà de bonnes stats pour un jeune de son âge (trois buts). C’est incroyable. Il faut le protéger. Il faut lui laisser le temps de s’aguerrir un peu mais s’il continue comme ça, on a un futur Kylian Mbappé (rires). », a-t-il déclaré.
Tiémoué Bakayoko a raison…Eli Junior Kroupi fait déjà mieux que Kylian Mbappé
Eli Junior Kroupi va peut-être devenir l’une des références à son poste dans les années à venir. A 17 ans, il dégage une certaine maturité dans son jeu. Le natif de Lorient brille sous les couleurs du FC Lorient. Déjà, il établit un record en Ligue 1.
Avec les deux buts marqués hier, Eli Junior Kroupi devient plus jeune joueur, auteur d’un doublé en Ligue 1. Même Kylian Mbappé ne l’a pas fait ! Le joueur du FC Lorient a fait mieux que le Monégasque Eliesse Ben Seghir (17 ans et 318 jours le 30 décembre 2022), mieux que Jérémy Ménez, auteur du triplé le plus rapide de l’histoire à seulement 17 ans et 255 jours en 2005, mieux que Tanguy Kouassi avec le PSG en février 2020 (17 ans et 253 jours), mais aussi mieux que Lionel Justier en mars 1976 (17 ans et 212 jours).
Kroupi a réalisé son doublé à l’âge de 17 ans et 105 jours.
Laisser un commentaire