Tottenham-Liverpool : Voici le joueur qui fera la différence pour les Reds, ce n’est ni Mohamed Salah ni Sadio Mané

Henderson, c’est la clé du succès à Liverpool. Avec sa présence au milieu de terrain, Liverpool n’a pas enregistré de défaite en championnat cette saison. En son absence, due à un problème à l’aine, l’histoire est tout autre.

Henderson est de retour à l’entraînement avant l’affrontement de ce soir dans le nord de Londres. Après avoir raté les matchs contre Burnley et United, sa présence pour le choc du jour reste indécise. S’il ne revient, le Daily Mail pense que les espoirs des Reds d’arrêter une série de trois matches sans victoire deviennent beaucoup plus minces. Ils ont besoin de lui pour gagner.

Depuis son arrivée à Liverpool, l’international anglais a consolidé sa place en tant que titulaire. Après le départ de Steven Gerrard en 2015, il s’est vu confier le brassard de capitaine et l’a bien endossé. Ses capacités de leadership parlent d’elles-mêmes, tant sur le terrain qu’en dehors.

Sa forte portée de dépassement, sa volonté d’aller au duel et sa passion débordante font de Henderson un joueur à part. Avec son absence, il y avait un trou béant au milieu de terrain des Reds. Cela s’est vu contre United et Paul Pogba a pu prendre le contrôle du derby.

Les statistiques le démontrent :Liverpool est une bien meilleure équipe avec son capitaine courage. Mais si et seulement s’il joue dans sa position habituelle. En championnat, Henderson a débuté les matchs à 12 reprises. Il a ainsi assisté à huit victoires et quatre nuls.

Totem !

Laisser un commentaire