92 5
dans

Très critiqué pour son passage au PSG, Neymar soutenu : «Il a été mon père à Paris»

Par

le


Neymar a quitté le PSG cet été. Le Brésilien n’a pas laissé des souvenirs indélébiles dans le club parisien, selon certains observateurs. Mais Xavi Simons ne compte pas l’oublier de sitôt.

Racheté par le PSG cet été après avoir brillé avec le PSV Eindhoven, Xavi Simons a été connu un premier passage à Paris entre 2019 et 2022 où il a côtoyé les stars parisiennes. Le milieu offensif néerlandais a été marqué par Neymar. Un joueur qu’il considère d’ailleurs comme son idole.

Le nouveau joueur d’Al Hilal n’a pas laissé que de mauvais souvenirs au PSG. L’actuel meilleur buteur de l’histoire de la sélection brésilienne a marqué ses coéquipiers dont Simons. Dans une interview accordée à Sky Sport, la pépite néerlandaise, prêtée au RB Leipzig cette saison, a été élogieuse envers Ney.

« Il me connaissait déjà à Barcelone et a été comme un père pour moi. Je lui en serai toujours reconnaissant. C’était un grand rêve de jouer avec mon idole et il est toujours une personne importante pour moi. Ce n’est pas facile pour un jeune joueur d’intégrer une grande équipe, avec vos idoles et de grandes stars – et il a joué ce rôle. Je lui en suis très reconnaissant. », a-t-il déclaré.

Xavi Simons

Neymar, un total échec lors de son passage au PSG ?

A l’été 2017, Neymar Jr a signé au PSG. Il quittait le FC Barcelone contre la somme hallucinante de 222 millions d’euros. A cette époque, le Brésilien était au sommet de son art et faisait partie des meilleurs joueurs au monde. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les dirigeants parisiens ont misé autant sur lui pour le faire venir.

Après six saisons passées au PSG, Neymar ne fait pas totalement l’unanimité. Bien qu’il ait des statistiques impressionnantes. Au total, il a disputé 173 rencontres toutes compétitions confondues pour 118 buts et 77 passes décisives.

Pour beaucoup d’observateurs, Neymar Jr n’a pas été présent au moment où le club avait le plus besoin de lui. A cause de ses blessures récurrentes à la cheville, il a raté beaucoup de matchs, plusieurs rencontres décisives. Et c’est là qu’il n’a pas pu permettre à son équipe de basculer dans une nouvelle dimension et d’exister face aux gros en Ligue des Champions.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *