laporta barca triste
dans

Très endetté, le Barça a fait un prêt, les nouvelles révélations de Laporta

Par

le


 

 

Le président de Barcelone, Joan Laporta, était présent dans une conférence de presse ce lundi. Au cours de cet échange avec les hommes des médias, le premier responsable du club Blaugrana a révélé les premières conclusions de l’audit interne effectué sur les comptes du club.

Il a déclaré également l’existence de graves problèmes dans la structure du stade Camp Nou qui pourraient même « mettre ses supporters en danger ».

[totalpoll id= »794558″]

« Nous avons trouvé une politique salariale erronée, qui génère beaucoup de pertes, c’est ce que disent les experts dans la pyramide inversée. Les contrats des jeunes sont très courts et pour les vétérans sont très longs. En dehors de cela, nous avons également dû nous diriger vers des travaux urgents au Camp Nou, en raison de ce que nous avons trouvé dans un rapport de 2019 qui mettait en garde contre le danger de la présence du public. Il y a eu 19 pathologies qui nous ont coûté 1,1 million d’euros. Grâce à cette intervention, il a été possible d’ouvrir le stade hier [dimanche]. S’il y avait eu un match avant, nous n’aurions pas pu jouer au Camp Nou, car nous ne pouvions pas mettre les fans en danger », a déclaré Laporta.

« La première chose que nous avons dû faire était de demander un prêt de 80 millions d’euros, sinon nous ne serions pas en mesure de respecter la masse salariale », a-t-il ajouté.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *