20230429 205827 scaled
dans

Trop fort, Toulouse FC bat le FC Nantes et remporte la Coupe de France

Par

le


Inédit, historique ! Toulouse FC remporte la Coupe de France, une première depuis 66 ans.

Toulouse FC écrit l’histoire ce samedi au stade de France. En finale de la Coupe de France face au FC Nantes, le TFC a allié récital offensif, victoire et performance historique. Les joueurs de Philippe Montanier n’ont laissé aucune chance à ceux d’Antoine Kombouaré. Une mi-temps a suffi pour plier cette finale plutôt équilibrée avant le coup d’envoi.

Dès la troisième minute, Toulouse FC a lancé les hostilités avec le but de Logan Costa. Le défenseur revient à la charge à la 10e avec un doublé. À la 23e, Dallinga enfonce le clou avant de marquer le quatrième but à la 31e minute. Il signe également son doublé de la partie. Le FC Nantes sauve l’honneur à la 75e avec un penalty transformé par Ludovic Blas. Mais, Toulouse réagit dans la foulée (79e) avec un 5e but signé Zakaria Aboukhlal.

12e de Ligue 1 et pas encore assuré d’être maintenu, Toulouse FC embellit sa saison avec ce trophée de Coupe de France. Quant au FC Nantes, il plonge dans la crise avec cette déroute en finale. Les Canaris vont devoir se battre dans les prochains pour se maintenir dans l’élite, 16es avec 32 points (même nombre de points que le premier relégable Brest).

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *