What Pierre Emerick Aubameyang has said about Thomas Tuchel amid Arsenal
dans

Tuchel envoie un message à Aubameyang après avoir été démis de ses fonctions de capitaine d’Arsenal

Par

le


Le manager de Chelsea, Thomas Tuchel, ne pense pas que la décision d’Arsenal de retirer le brassard de capitaine à Pierre-Emerick Aubameyang soit révélatrice de son caractère et a l’intention de tendre la main à l’attaquant.

L’international gabonais a été démis de son rôle de capitaine des Gunners mardi après son dernier manquement à la discipline, après être rentré tardivement au Royaume-Uni après avoir reçu l’autorisation de se rendre en France pour rendre visite à sa mère.

Aubameyang, qui s’est déjà présenté en retard à des matchs, a manqué l’entraînement après un malentendu sur les protocoles Covid. Arsenal a déclaré qu’il ne respectait pas les « règles et normes » attendues des joueurs.

Tuchel connaît bien Aubameyang pour l’avoir entraîné au Borussia Dortmund et s’est toujours montré conciliant avec son chronométrage notoirement peu fiable, et l’Allemand a offert son soutien à l’attaquant après son indiscrétion à Arsenal.

[totalpoll id= »794558″]

Lorsqu’on lui a demandé s’il allait parler à son ancien joueur, Tuchel a répondu aux journalistes : « Je le ferai, je le ferai à un moment donné. Mais, vous savez, je ne veux pas le déranger.

Je pense qu’il a été un joueur très important pour moi et nous avons eu une relation très proche jusqu’à aujourd’hui. Lorsque nous nous rencontrons, c’est toujours très, très agréable.

Je ne peux dire que du bien d’Auba en tant que joueur et en tant que personne.

Je suis désolé pour lui qu’il ait des problèmes. Ce n’est pas l’endroit où il devrait être avec ses qualités et son caractère positif – et je crois toujours en cela.

Mais je ne suis pas impliqué, et je ne suis pas impliqué dans ce qui se passe dans son club maintenant, et pour cela je veux aussi montrer mon respect [à Arsenal] et ne pas être impliqué et ne pas juger ce qui est bien ou mal.

Je n’ai que ma photo et ma relation avec Auba et cela n’a pas d’incidence.

En plus de perdre le titre de capitaine d’Arsenal, Aubameyang n’a pas été retenu dans le groupe qui affrontera West Ham mercredi soir, tandis que le manager Mikel Arteta n’a pas donné d’assurance ni de calendrier quant au retour de l’attaquant dans le groupe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *