Affiche pour le site benzema
dans

Al Ittihad : Benzema met le feu en Arabie Saoudite avec une décision fracassante

Par

le


Arrivé en grande pompe en Arabie saoudite l’été dernier, Karim Benzema aurait confié à ses proches son souhait de mettre un terme à son aventure avec Al Ittihad. Une nouvelle fracassante qui remet en question le projet sportif saoudien.

Après avoir quitté le Real Madrid à l’issue de la saison 2022-2023, Karim Benzema a fait le choix surprenant de rejoindre le championnat saoudien en signant à Al Ittihad. Une décision qui avait suscité de nombreuses interrogations, tant sur le plan sportif que personnel.

Une saison après son arrivée, l’ancien attaquant du Real Madrid ne cacherait pas, en interne, sa grande déception concernant son aventure en SPL. Selon des informations de RELEVO, Benzema aurait confié à son entourage, lors d’un séjour en Espagne, qu’il souhaiterait quitter son club actuel « aussi vite ». Une volte-face inattendue qui remet en cause l’attrait de la Saudi Pro League pour les stars européennes.

[totalpoll id= »794558″]

Des infrastructures décevantes, Benzema en a marre

Lors de l’été 2023, de nombreuses très grandes stars du football mondial quittaient l’Europe pour rejoindre la Saudi Pro League. En Arabie saoudite, on leur avait vendu un projet sportif exceptionnel avec des infrastructures de très haut niveau. C’est en tout cas ce qu’affirmait Cristiano Ronaldo, qui s’est positionné comme l’ambassadeur idoine du championnat saoudien.

Mais au final, de nombreux joueurs sont aujourd’hui déçus par la qualité de l’environnement footballistique dans le Pays du Golfe. C’est désormais le cas de Karim Benzema, qui ne cache plus son mécontentement. Faut-il s’attendre à un bras de fer entre le Ballon d’Or 2022 et son employeur ? En effet, le contrat doré de Benzema ne peut pas être rompu en claquant des doigts. L’ancien Madrilène devra probablement négocier âprement avec Al Ittihad pour obtenir son départ.

C’est un défi auxquels sont confrontés les clubs saoudiens pour conserver leurs stars. Malgré des salaires faramineux, il semble que l’attrait sportif ne soit pas au rendez-vous. Un constat inquiétant pour l’avenir de la Saudi Pro League, qui peine à convaincre durablement les plus grands noms du football mondial. Pour Benzema, ce départ précipité marque un échec cuisant et un retour prématuré à la case départ. Cet épisode pourrait également avoir des conséquences sur l’attrait futur de la Saudi Pro League pour les grands noms du football européen.

Commentaires

4 réponses à “Al Ittihad : Benzema met le feu en Arabie Saoudite avec une décision fracassante”

  1. Avatar de Yannick
    Yannick

    Moi je dirais que Karim Benzema n’a pas été à donné le résultat attendu par le club et même du championnat saoudien. En Europe les stars sont bien entourée ce qui n’est pas le cas en Arabie Saoudite et il n’est pas le seul joueur à quitter l’Europe pour l’Arabie Saoudite.

    1. Avatar de Afroukh mohand ameziane
      Afroukh mohand ameziane

      Franchement tu m’as surpris on quittons le Real Madrid pour un championnat au milieu du moyen Orient ou les températures sont les plus élevés

  2. Avatar de Seghi
    Seghi

    Benzema!un peu de patience et un peu de rigueur

  3. Avatar de Anni
    Anni

    ) Filles chaudes vous attendent sur – – http://www.Top25.fun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *