Turan s’ouvre sur ses problèmes de santé mentale

Advertisements

L’ancienne star du FC Barcelone et de l’Atletico Madrid, Arda Turan, s’est confié sur ses problèmes de santé mentale, admettant qu’il n’a pas pu dormir « pendant des années ».

Advertisements

Turan, de retour dans son premier club, Galatasaray, a passé la majeure partie d’une décennie en Liga espagnole, avec l’Atletico Madrid puis avec le FC Barcelone, remportant tous les titres nationaux entre les deux clubs.

Mais l’ancien international turc s’est exprimé sur ses difficultés mentales et sur le fait que son séjour en Espagne l’a aidé à mieux s’en sortir que dans son pays d’origine.

Interrogé sur ses problèmes de santé mentale, Turan a déclaré aux étudiants lors d’un discours dans une université d’Istanbul : « J’ai vraiment fait de grosses erreurs.

« Mais je souffre de problèmes de sommeil depuis des années, je ne pouvais pas dormir confortablement. Ce serait un aveu, mais je ne pouvais pas prendre soin de moi.

« La raison est purement psychologique. À certaines périodes du passé, je n’ai pas pu retrouver ma psychologie. Je faisais un régime, je l’interrompais au bout de dix jours. Je commençais à travailler, puis j’abandonnais.

« Je prenais mieux soin de moi en Espagne parce que je me sentais libre. Je me sentais complet dans mon aventure espagnole. C’étaient de bons jours. Ça me manque, mais c’est un beau manque. »

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire