Pep Guardiola Everton v Man City
dans

Un argument très surprenant, Pep Guardiola justifie le match nul face à Brighton

Par

le


Pep Guardiola donne les explications de ce match nul face à Brighton en déplacement.

Sur une très belle dynamique depuis de nombreux mois, Manchester City a calé sur le terrain de Brighton hier. 1-1, c’est le score finale de ce match plaisant entre deux équipes qui aiment produire le jeu.

En conférence de presse d’après match, Pep Guardiola a donné la raison pour laquelle son équipe n’a pas pu battre les Seagulls. C’est clair, ils ont trop fait la fête après l’officialisation du sacre en Premier League dimanche.

« J’étais un peu inquiet si nous perdions ce que nous avions fait au cours des quatre, cinq, six derniers mois… Il y a 40 heures, nous avons bu tout l’alcool à Manchester. Mais l’équipe était là et c’est pourquoi je suis très heureux. Parce que je ne veux pas que l’équipe tombe avant les finales de la FA CUP et de la Ligue des champions. Je sais que les joueurs ont fait ce qu’ils avaient à faire. Quand vous gagnez la Premier League, vous devez célébrer« , a-t-il déclaré.

[totalpoll id= »794558″]

Pep Guardiola analyse la rencontre : « C’était un bon match face à Brighton »

Sur BBC Sport, Pep Guardiola a fait l’analyse de la rencontre face à l’équipe dirigée par Roberto De Zerbi. Malgré le match nul, l’entraineur de Manchester City dit avoir suivi une rencontre plaisante.

« Les deux équipes voulaient jouer, avec et sans ballon. Les deux ont fait preuve d’agressivité et ont marqué de superbes buts, en particulier Enciso. C’était un bon match« , a déclaré Guardiola sur BBC Sport après le match.

Manchester City vient de loin pour dépasser Arsenal et remporter la Premier League

Manchester City a coiffé au poteau Arsenal dans le sprint final de la saison. Pourtant, les Cityzens avaient 15 points de retard sur les Gunners après que ces derniers ont fait une phase aller exceptionnelle.

A la phase retour, Manchester City a aligné 12 victoires de rang en championnat. Dans le même temps, Arsenal s’est écroulé avec des défaites et des matchs nuls. Portés par un Erling Haaland de grande classe, les Cityzens ont enchainé les belles prestations pour finalement prendre la première place. A une journée de la fin de la saison, ils comptent 89 points, ayant 8 points d’écarts avec Arsenal.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *